Génération d'un doc word sous condition

Bonjour à tous!

Voici mon problème :

- je souhaite générer un document word à partir d'une base de données de phrases /mots qui ne resteraient uniquement si certaines conditions sont remplies

Pour plus de details :

- je possède d'un fichier word de type contrat (en pièce jointe j'ai recrée un exemple en utilisant un poème)

- dans ce document tous les mots font parties d'une catégorie (1 à 4) caractérisés par un code couleur (pour faciliter la compréhension du problème)

- je souhaite générer un document word avec uniquement certaines catégories ex 1 uniquement, 1+3, 1+2+3, ...

- la génération du document et donc le choix des catégories à conserver devra être fait si certaines conditions sont remplies :

ex si conditions 1 est vraie alors on affiche toute la catégorie 1

Mon interrogation :

  • est ce possible de créer une macro sur Excel qui soit liée à un fichier word et qui n'affiche un mot que si certaines conditions sont remplies?
  • Comment récupérer la validité des conditions : une feuille excel? , un formulaire? une boite de dialogue

Pour un exemple :

  • conditions "verte" est vraie
  • activation de la règle : "si condition verte vraie" toutes les lignes surlignée en vert sont gardées
  • géneration du document word avec toutes les lignes surlignées en vert dans le doc original
  • éventuellement lissage de la mise en page

Merci par avance pour votre aide. Je suis à votre disposition pour clarifier le problème.

26exemple.zip (5.75 Ko)

Salut

regarder ça si tu convient :

87doc.docm (24.01 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "generation doc word condition"