Lien Hypertexte vers dossier Reseau

Bonjour,

Je réalise actuellement un nouveau planning pour l’équipe, et j'ai crée un formulaire qui permet au manager de saisir des rendez vous. Les données issues du formulaire sont stockées dans un tableau.

Dans la colonne du tableau" Numéro d'offre " j'aimerai mettre un lien hypertexte qui va chercher un un dossier spécifique sur le réseau de l'entreprise à cette adresse : O:\Logistique\Rapports\CEM\Doc_provisoires\2019

J'aimerai que quand on clique sur le numéro d'offre, le dossier correspondant à cette offre s'ouvre sur le réseau.

Les fichiers contenus à cette adresse sont sous la forme Numero d'offre-Client

Sur mon tableau sous excel le numero d'offre se trouve à la colonne F et le nom du client se trouve à la colonne E.

j'avais essayé quelque chose du genre mais sans succes

=LIEN_HYPERTEXTE(O:\Logistique\Rapports\CEM\Doc_provisoires\2019\&F1&-&E1&)

Bien cordialement

Bonjour,

Si ta fonction LIEN_HYPERTEXTE te pose des petits soucis vérifie que ton argument de fonction est correct.

Le premier argument qui est obligatoire doit être le chemin du répertoire de l'entreprise. Fais attention cet argument est considéré comme une chaîne de caractères. Si tu l'encodes dans la fonction de cette manière O:\Logistique\Rapports\CEM\Doc_provisoires\2019\, il faut surtout ne pas oublier de le placer entre guillemets et surtout ne pas oublier le caractère \ mais tu l'as bien ajouté.

=LIEN_HYPERTEXTE("O:\Logistique\Rapports\CEM\Doc_provisoires\2019\"

et tu peux bien sûr utiliser l'opérateur & et faire référence à une cellule qui contiendra le numéro d'un dossier

=LIEN_HYPERTEXTE("O:\Logistique\Rapports\CEM\Doc_provisoires\2019\" & C5)

Le deuxième argument (qui est facultatif) est un texte qui s'affichera. Si tu ne mets rien dans cet argument c'est automatiquement le lien complet qui s'affichera

Je joins une image qui reprend la formule décrite.

Dans mon exemple j'ai un dossier d'entreprise S:\Pole_Entreprises\users\cet\ et dans celui-ci 2 dossiers Outlook et Eni

J'espère avoir pu t'aider.

Bien à toi

lien hypertexte
Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte dossier reseau"