Ouvrir un document Word à partir d'Excel pour un publipostage

Bonjour,

J'ai un document Word pour faire un publipostage

Il s'appuie sur un classeur Excel pour les adresses

Quand j'ouvre le classeur, puis le document Word, pas de problème

Dans le menu PUBLIPOSTAGE, le bouton TERMINER le PUBLIPOSTAGE est accessible

J'ai mis un bouton dans le classeur pour ouvrir ce document Word

Quand j'ouvre le classeur Excel, et que j'ouvre le document Word par le bouton, dans le menu PUBLIPOSTAGE, le bouton TERMINER le PUBLIPOSTAGE est grisé, non disponible

Quel est mon erreur ?

Cordialement

SC

PJ Le classeur et le Word

222publipostage.zip (10.84 Ko)
250publipostage.xlsm (20.07 Ko)

Bonjour scn68100,

Je propose de modifier la procédure de lancement du publipostage de la façon suivante :

Private Sub cmdPublipostage_Click()
    Dim oDoc As Word.Document 'Ajout GVS
    wChemin = ThisWorkbook.Path
    wFicPublipostage = "Publipostage.doc"
    Set wordApp = CreateObject("word.Application")
    wordApp.Visible = True
    Set oDoc = wordApp.Documents.Open(wChemin & "\" & wFicPublipostage) 'Ajout GVS
    oDoc.MailMerge.OpenDataSource Name:=ThisWorkbook.FullName, SQLStatement:="SELECT * FROM `PubliPost$`" 'Ajout GVS
End Sub

Bonjour,

Merci infiniment

J'ai toutefois corrigé la déclaration de oDoc, car Word.Document sort en erreur

Jais laissé simplement

Dim oDoc

Bonjour scn68100,

Oui, tu as eu raison. Toutefois, à toutes fins utiles, je t'explicite ce point:

La déclaration

Dim oDoc as word.Document

fait référence aux objets de l'"univers" WORD. Le bénéfice par rapport à la déclaration

Dim oDoc

est l'accès aux fonctionnalités de l'IntelliSense de VBA: lorsque tu écris du code, la totalité des Propriétés/Méthodes/Evènements liés à l'objet que tu utilises seront automatiquement listés et tu pourras choisir facilement celle qui t'intéresses.

La condition pour que ça fonctionne : référencer l'objet voulu (ici WORD). Pour référencer, dans le VBE : Outils/Références :

referencement

Encore merci !

C'est très sympa d'avoir signalé cela

Pendant que j'y suis, que rajouter dans ces références ? Car j'ai peut être d'autre "manque" ….

En faisant défiler la boite de référencement, tu peux avoir une idée de la richesse des objets que tu peux référencer.

En ce qui me concerne, je réfère souvent en cas de besoin et en dehors de WORD : OUTLOOK, SCRIPTING RUNTIME (accès à l'objet FileSystemObject), Microsoft DAO 6.0 (objets JET) Microsoft ActiveX Data Objects 6.1 (objets ADODB)...

OK, tout mes remerciements

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir document word partir publipostage"