Apparition d'un tableau d'une autre feuille via une liste déroulante

Bonjour,

Je suis confronté à un soucis et je ne trouve aucune solution... J'ai essayé un peu toute les commandes donné sur le forum (( INDIRECT / EQUIV / SI / RECHERCHV )) mais aucune de ses commandes ne semble pouvoir faire ce que je veux.

Mon problème est que sur la feuille 1 quand je sélectionne en K-7 un archétype, je veux que en K30 à Q39 apparaisse l'un des tableau lié à l'archétype présent dans la feuille 4.

Le soucis est que sur la feuille 4 j'aurais des calculs et des commandes établis via liste déroulante (Colonne Niv') et je veux que sur ma feuille 1 cette liste se "Copie/Colle" quand je sélectionne en feuille 1 l'archétype attribué au tableau.

Je précise avant que je ne maîtrise pas excel mais que je lis des tuto' et que je fais des recherches. Je n'y connais rien en maccro/codage etc... Il va falloir m'expliquer. Je suis disponible pour bien comprendre, mais s'il vous plais, ne mettez pas de terme trop technique sans explication.

Cordialement.

Bonjour Keldan

pour commencer,il y a des règles simples à respecter pour tes données, tableaux.

ex : - mettre des titres à tes colonnes

  • ne pas laisser de lignes vide entre les lignes
  • ne pas mettre plusieurs tableaux à différents endroits, comme sur onglet 4.

organise mieux tes données, ce qui simplifiera par la suite la mise en place de la recherche.

après cela, je pense que le forum pourra t'aider à réaliser ce que tu souhaites.

Bon courage.

Cordia5

Merci de ta réponse.

Je comprend parfaitement mais le soucis est que dans l'onglet 4, j'ai les tableaux que je veux faire apparaître en fonction du choix dans la liste déroulante...

Pour moi tout ça reste compréhensible... Je sais pas si d'autres parviendrons à comprendre si des choses pose problème indiquez le moi.

Pour résumé...

J'ai un tableau vide en Feuille 1: K30 à Q39, ce même tableau j'aimerai qu'il se remplisse quand je sélectionne un Archétype en K-Q 7. Le tableau doit se remplir en fonction des données trouvé en Feuille 4 où là se trouve le même tableau cette fois complété avec à coté comme titre le nom d'archétype.

Je fais un excel avec explication.

Oui, mais pour cela tes tableaux de références doivent être au moins alignés (non adjacents) sur la même ligne, de préférence A.

Ensuite tu pourras faire apparaitre ces données.

Cordia5

Salut Keldan,

première approche à adapter (en fonction de ce qui suit)... qui ne fonctionnera bien QUE lorsque tu auras synchronisé la structure de tes tableaux en 'Création' et en 'Archétypes', c-à-d, construit tes deux tableaux de manière identique.

Je parle ici principalement du nombre de colonnes, supprimer les cellules fusionnées,...

De plus, je ne vois pas de tableau avec les compétences liées...

Nomme tes feuilles en fonction de leur contenu : plus facile de s'y retrouver quand on code. Ici, j'ai fait au pif...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
Dim iRow1%, iRow2%
'
Application.EnableEvents = False
'
If Not Intersect(Target, Range("K7")) Is Nothing Then
    Range("K11:Q26").ClearContents
    With Worksheets("Archétypes")
        iRow1 = .Range("A:A").Find(what:=Target, lookat:=xlWhole).Row
        iRow2 = .Range("B" & iRow1).End(xlDown).Row
        Range("K11").Resize((iRow2 + 1) - iRow1, 5).Value = .Range("B" & iRow1 & ":F" & iRow2).Value
    End With
End If
'
Application.EnableEvents = True
'
End Sub

Suite au prochain numéro...

A+

10archetypes.xlsm (42.04 Ko)

Re-bonjour et merci de la réponse.

J'ai un peu mieux compris ce qui pouvait posé problème, j'ai donc refais au propre des tableaux comme demandé. J'ai laissé des légendes pour d’éventuelle compréhension.

Je n'ai pas tout compris à la maccro, a quoi sert-elle? Car je n'ai aucun changement chez moi.

J'envoi ci-joint le nouveau document avec les modifications demandé.

Salut Keldan,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
Dim iRow1%, iRow2%
'
Application.EnableEvents = False
'
If Not Intersect(Target, Range("K7")) Is Nothing Then
    With Worksheets("Archétypes")
        iRow1 = .Range("A:A").Find(what:=Target, lookat:=xlWhole).Row
        iRow2 = .Range("B" & iRow1).End(xlDown).Row
        Range("K30:Q39").ClearContents
        Range("K30").Resize(iRow2 - iRow1, 7).Value = .Range("B" & iRow1 + 1 & ":H" & iRow2).Value
    End With
End If
'
Application.EnableEvents = True
'
End Sub

A+

Merci pour ta réponse Curulis toutefois est ce possible de mieux comprendre la macro et son fonctionnement?

Ensuite je me suis rendu compte que avec ton code, ça me change bien le tableau toutefois seul la colonne compétences est prise en compte.

On approche de l'objectif et mon manque de connaissance en macro et code sur excel me restreint dans la démarche évolutive...

Autres question lié à ton codage: Si je modifie des choses sur la feuille "Archétypes" est ce que ça va être pris en compte? Exemple liste/ fonction SI / CHERCHV etc...

Cordialement.

Ci-joint le fichier en cours de modif avec le codage.

Salut Keldan,

... comprends pas ce que tu racontes...

Remplis ton tableau en 'Archétypes' et tu verras que toutes les données sont affichées dans 'Création' [Tableau1].

Précise ta deuxième demande, stp!

A+

Ce que je raconte est que quand dans archétype je met une liste déroulante, celle-ci ne s'affiche pas dans le tableau création... Hors ce que je recherche c'est surtout faire apparaître la liste déroulante aussi.

Salut Keldan,

quand dans archétype je met une liste déroulante

Sauf erreur, tu n'as jamais parlé d'une liste déroulante dans 'Archétypes' et je n'en vois pas dans le dernier fichier envoyé!

Alors forcément...

Fais-moi un fichier avec cette liste et les détails de fonctionnement que tu souhaites!

A+

Bonjour,

Il y avait bien une liste de faite dans la colonne Niv. de Archétype. Je n'en avait fait que une pour effectué un test, ensuite je compléterais / modifierais etc...

J'en ai fait d'autre juste pour l'archétype rempart. Il y aura d'autre liste dans le futur pour les autres Archétype.

Cordialement

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu de réponse, je fais donc une petite relance via le message précédent.

Bonjour,

Il y avait bien une liste de faite dans la colonne Niv. de Archétype. Je n'en avait fait que une pour effectué un test, ensuite je compléterais / modifierais etc...

J'en ai fait d'autre juste pour l'archétype rempart. Il y aura d'autre liste dans le futur pour les autres Archétype.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "apparition tableau feuille via liste deroulante"