Aide pour optimiser le séquencage de lots en fonction d'un nombre d’équipe

Bonjour à toute la communauté

Je me suis fait aidé sur le forum il a de ça 1 ou 2 semaines et j'aurai besoin d'un nouveau coup de pouce pour finaliser l'automatisation d'une de mes tâches quotidienne qui consiste a séquencer des lots de productions à fabriquer chaque jours en fonction d'un nombre d’équipe. Chaque équipe travail 8 heures. Le sequencage marche bien mais j'ai besoin d faire évoluer le fichier.

Je souhaiterai intégrer la possibilité de choisir le nombre d’équipe qui travail. En fonction du nombre d’équipe, le séquencage en tiendra compte.

Exemple :

Si j'ai une équipe la répartition est sur 8 h (1 Equipe X 8h ).

Si j'ai deux équipe, la répartition est sur 16 h (2 Equipes X 8h ).

SI j'ai trois équipes, la répartition est sur 24 h (3 Equipes X 8h ).

Les valeurs renvoyées dans le tableau seront toujours pour 8 heures de travail car c'est ce que doit produire chaque équipe.

J'ai un deuxième souci, à chaque fois que je lance la macro, toute la mise en forme que j'avais fait disparaît. Comme le fichier est partager, je ne sais pas comment faire pour la macro n’influe par sur la mise en page ?

Pouvez vous m'aider ?

15kenjou-box.xlsm (21.14 Ko)

Le fichier avec une modif pour mieux comprendre.

Ici j'ai mis des vrai data pour représenter 24 heures de charge repartie sur 3 équipes

5kenjou-box.xlsm (21.01 Ko)

Pelleas,

Il me semble que ce sujet en redondant avec un autre sujet posté le même jour : "Répartition en fonction de variables + ajout de bouton".

Est-ce que je me trompe?

oui effectivement car j'avais du mal a expliquer la problématique ! il me semble que je lai mis en résolu .....?! je vais vérifier

Rechercher des sujets similaires à "aide optimiser sequencage lots fonction nombre equipe"