Taux

Bonjour à tous amis Excelleurs.

Dans le tableur ci-joint, j'ai plusieurs interrogations.

. Dans l'onglet objectif, j'ai créé un tableau avec des seuils en pourcentage et des flèches de différentes formes et couleurs. Dans la dernière colonne des deux tableaux en dessous, je fais une recherche par rapport à la colonne taux de non-conformité et taux de retard pour récupérer la forme de la flèche. Mais est-il possible de récupérer en plus la couleur de la flèche du tableau au dessus (car la couleur je dois la mettre manuellement)?

. Dans l'onglet objectif, il y a 4 tableaux.

- Pour le premier tableau, je souhaiterais récupérer les informations qui se trouvent dans l'onglet Récap Cmde pour qu'il m'affiche le nombre de non-conformité qui se trouve dans la colonne L en fonction de la date réelle de livraison qui est la colonne U pour ainsi avoir le nombre de non-conformité mois par mois.

- Dans le deuxième tableau, je souhaiterais faire la même chose mais en ajoutant en plus le type de pièce qui est la colonne D de l'onglet récap Cmde, pour avoir le nombre de non-conformité en fonction de la date de livraison et du type de pièce mois par mois.

Le 3e et 4e tableau sont identiques au 2 premiers ci-dessus sauf qu'au lieu de traiter les non-conformités, je souhaite traiter les retards, donc calculer le nombre de retard vu dans la colonne X de l'onglet Récap Cmde en fonction de la date réelle de livraison donc mois par mois et dans le 4e tableau, même chose mais en y intégrant les types de pièces.

Ca fait beaucoup et j'en suis désolé par avance, mais je bloque totalement.

Merci beaucoup à vous

Bonjour

Utilise une mise en forme conditionnelle pour colorer en fonction du caractère récupéré.

Edit : arf je n'avais pas pu que tu utilises le même caractère avec plusieurs couleurs.

Bonjour

Utilise une mise en forme conditionnelle pour colorer en fonction du caractère récupéré.

Edit : arf je n'avais pas pu que tu utilises le même caractère avec plusieurs couleurs.

Bonjour,

Oui j'avais déjà essayé avec les formes conditionnelles mais sans réussite

Rechercher des sujets similaires à "taux"