Problème d'un partage de fichier

bonjour le forum,

Je rencontre un problème sur un fichier, dont une partie a été faite en VBA et une partie sous excel. Ce fichier est partagé sur un réseau avec d'autres personnes, j'en suis l'administrateur, les autres personnes sont en mode de consultation.

Nous avons un onglet ou nous retrouvons à l'intérieur, un graphique, qui est ensuite exporté comme une image sur un userform par l'appel d'un bouton.

ce fichier dans sa globalité fonctionne très bien pour moi, c'est au niveau des personnes, en mode consultation que je rencontre un problème , à savoir l'impossibilité d'afficher le graphique dans le userform. Celui ci Bug.

Est ce une histoire de droits qui bloquent au niveau du partage ?

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème , si oui et quelle est la solution .

Merci

Mamarus

Bonjour,

Sans fichier , sans voir la programmation vba ; sans connaître les droits des utilisateurs ....

Nous ne pouvons que nous poser la même question. ?

bonjour,

Je me doutais que j'aurai une réponse de ce type, ce qui est somme toute normale, le problème c'est que c'est un fichier de ma société avec des données sensibles.

je te joint un fichier avec des données exemples, c'est sur la partie compteur d'eau, quand nous rentrons dans une fiche compteur, (ex Abattoir ), nous avons un bouton GRAPHIQUE, c'est là que cela bug pour les personnes en mode consultation, pour moi, cela fonctionne impeccable.

j'ai mis le fichier sur une clef j'ai tenté de le lire chez eux, == > BUG sur la partie graphique

je récupère la clef et l'utilise sur mon ordi, cela fonctionne impeccable

d'où ma question, est ce un problème de partage, ou un problème de version d'Excel bloquée ?

Merci pour la réponse;

Cordialement;

Mamarus

Re bonjour,

Je suis actuellement utilisateur de ma machine ; donc je n'ai pas non plus de droit administrateur mais ton fichier test fonctionne

quand même sur ma machine : avec Excel 2013 version 64bit.

J'ai enregistré ton fichier au format "Classeur Excel (97) 2003.xls" et le bouton graphique fonctionne toujours sur une autre

version un Excel 2003.

Ceci voudrait dire que soit :

  • certains complément ne sont pas installés sur ces machines.
  • paramêtre de sécurité des macros.

- ou ligne de vba prévu pour une version 64bit alors que les utilisateurs sont en 32bits.

Ps vérifier aussi que l'enplacement réseau est ajouté dans les paramètres "emplacements approuvés" :

Fichier/options/Centre de gestion de la confidentialité/paramêtres/Emplacements approuvés

Re bonjour,

Merci pour la réponse, je vais me rapprocher du responsable informatique de notre société

Cordialement;

Mamarus

Rechercher des sujets similaires à "probleme partage fichier"