Copier/coller cellules d'un classeur via openfile

Bonjour à tous,

Tout d'abord très bonne année 2019

Mon problème est, je pense, assez simple... Je souhaiterais copier/coller certaines cellules d'un fichier A vers un fichier B. La structure du fichier A en question ne change pas, seuls les données changent tous les mois. Idem pour le fichier B.

Mes fichiers sont donc constants, mais leurs noms peuvent changer. C'est pourquoi je souhaiterais inviter l'utilisateur à aller chercher le fichier A pour copier/coller automatiquement les données dans le fichier B.

J'utilise donc le code suivant pour inviter l’utilisateur à sélectionner le fichier :

stFile = Application.GetOpenFilename

Puis j'ai ensuite la ligne de code qui permet de copier/coller les données :

Workbooks("Fichier B").Worksheets("Consobudget").Range("B43").Value = Workbooks("Fichier_ A.xlsx").Worksheets(mois).Range("C19").Value

Je ne sais juste pas comment faire référence au fichier sélectionné par l'utilisateur dans la ligne de code ci-dessous... (le Fichier A) Je ne peux pas faire référence à son nom puisqu'il est susceptible de changer... Pour le fichier B aucun souci car le nom ne change pas.

Un grand merci par avance pour vos lumières

Romain

Bonjour,

En effet, pas super compliqué

dim Fichier_A as Workbook
stFile = Application.GetOpenFilename
set Fichier_A = Workbooks.Open (stfile)
Workbooks("Fichier B").Worksheets("Consobudget").Range("B43").Value = Fichier_A.Worksheets(mois).Range("C19").Value

Par contre tu devrais limiter les types de fichier que tu peux ouvrir avec GetOpenFilename, actuellement tu peux ouvrir n'importe quoi.

Bonjour Ausecour,

Super tout fonctionne, merci beaucoup pour le coup de main

Bonne journée

Romain

De rien,

on est là pour ça

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "copier coller classeur via openfile"