Code VBA à modifier

Bonjour,

Afin de finaliser une travail, je souhaite modifier un de mes code VBA :

Voilà, pour la feuille "Bon_de_commande), j'ai une macro appelée "DemandeEngagementCommande".

Ce code fonctionne bien, sauf lorsque je ne saisis rien dans mon Inputbox (qui apparaît sur le bouton bleu "Demande engagement d'une commande" dans la feuille "Bon_de_commande). Si je clique dans l'inputbox sur "OK" ou "ANNULER" sans avoir tapé de nom de dossier, il me met le message : "Le dossier de destination n'a pas été identifié !", or je ne veux aucun message, et que l'Inputbox se ferme.

Après, j'ai un deuxième soucis, en fait le code en question, comme vous le comprendrez, génére une copie de la feuille "Bon_de_commande", copie qui est ensuite enregistrée dans un dossier existant dans le chemin indiqué. Mon problème est le suivant : si j'ouvre cette copie et que je souhaite envoyer une réponse par mail à l'aide de la macro affectée au bouton orange "Confirmation d'engagement d'une commande", il rouvre le fichier source (fichier ci-joint), ce que je ne souhaite pas. Y a t-il un moyen de remédier à cela ?

Merci par avance pour votre aide !

Bonne journée !

Mickaël

bonjour walet, le forum

A tester

J'ai annuler l’affichage du message

   
   Else
       'irep = MsgBox("Le dossier de destination n'a pas été identifié !", vbCritical)
    End If   

et la réouverture du fichier est probablement due au fait que tu n'avais pas spécifier la macro affectée au bouton donc les 2 macro étaient exécutées (je crois).

En espérant que ça te convienne.

Bonjour,

En testant le retour :

If filename = "" And CDbl(filename) = False Then Exit Sub

Bonjour,

Pour l'inputbox ça roule !

Par contre, la macro (bouton orange) située dans la copie, cela s'avère très embêtant car mon mail est bien envoyé mais la macro ouvre systématiquement le fichier source ???

Merci pour vos réponses en tout cas !

Bonne journée !

Le bouton exécute les 2 macro.

Remplace les boutons par des control active X et affecte les macro a exécuter.

A tester

Bonjour,

C'est fait et cela fonctionne.

Merci pour le coup de main !

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "code vba modifier"