Liste déroulante et recherchev

Bonjour,

Je cherche une fonction où je pourrais insérer des données à partir d'une base de données à l'aide d'une liste déroulante.

J'ai créé un tableau où je fais appel à des données statistiques différentes selon la classe d'un enfant. J'ai inséré une liste déroulante en A14 qui fait appel à une matrice pour recopier les données qui correspondent dans B14 à G14.

J'ai des disfonctionnements, car je sélectionne "6ème" la formule renvoie les données de "2nde", quand je sélectionne "4ème" la formule donne les bons résultats, et quand je sélectionne "2nde" je n'ai rien.

Pouvez-vous m'aider? Si vous pensez qu'une autre formule serait plus indiquée je suis preneur aussi,

Merci!

Salvador

Bonjour,

C'est un piège d'excel !

Ajoute le dernier paramètre (0 ou FAUX) de =RECHERCHEV(A14;A5:G7;2;FAUX) car sinon excel prend VRAI par défaut !

Merci!! ça marche.

J'ai cherché à comprendre pourquoi il faut mettre faux mais je ne comprends pas quelqu'un pourrait m'expliquer?

Merci encore,

Salvador

Vrai donne la valeur approchée trouvée

Faux donne la valeur exacte trouvée

Dans le premier cas il faut que la liste soit triée, la recherche est normalement plus rapide car faite par dichotomie mais c'est généralement insignifiant sauf pour de très grandes bases de données

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante recherchev"