Fichier partagé = Plusieurs utilisateurs à distance

Bonjour à tous,

J'ai une problématique concernant un outil que je dois mettre en place.

J'ai besoin de réaliser un fichier partagé, où plusieurs personnes pourront y avoir accès et réaliser des modifications.

Mon problème est le suivant :

Nous n'avons pas un réseau commun, donc nous avons pensés à utiliser le SharePoint.

Or, les personnes ont besoin de travailler sur un format excel standard, donc télécharger le fichier excel stocké sur le sharepoint.

Existe-t-il une solution, pour qu'un fichier sur sharepoint, puisse être téléchargé, modifié sur le bureau, et tout de même mis à jour sur le sharepoint après ces modifications ?

Autre question : est-ce possible d’avoir un fichier Excel qui se met à jour du bureau vers le SharePoint ? Et qui met donc à jour d’autres fichiers enregistrés sur d’autres bureaux ?

Si je ne suis pas clair n'hésitez pas je peux reformuler,

L'idée générale est d'avoir un fichier partagé (sur plusieurs pc), dont chacune des modifications (des différents utilisateurs) seraient prise en compte et actualisées à travers les différents utilisateurs : Par exemple, si l'utilisateur 1 fait une mise à jour, il faut que le fichier de l'utilisateur 2 prenne automatiquement en compte ces mises à jour.

La contrainte est que nous n'avons pas un réseau (disque dur) commun.

Merci pour vos réponses,

Bien cordialement,

Max

Rechercher des sujets similaires à "fichier partage utilisateurs distance"