MFC modifications collectives

Bonjour !

Je voudrais modifier en même temps la référence à une cellule donnée (ex: d4 ou $d$4) qui figure dans toutes les mfc d'une plage de cellules (ou de toute la feuille, ou de tout le classeur) par une autre référence (ex: m6 ou $m$6) ?

D'avance merci et une belle journée à toutes et tous,

Chrigu

Bonjour,

Si tu as bien appliqué ta mise en forme, une seule pour toutes les cellules, il te suffit alors de cliquer dans gérer règles sur n'importe quelle cellule, et de modifier la mise en forme, ça s'appliquera à toutes les cellules.

Merci d'avoir répondu.

Sans doute me suis-je mal exprimé. Je vous prie de vouloir bien accepter mes excuses.

Je vais essayer d'être plus clair :

Les cellules (quelques centaines) d'une plage contiennent toutes des mfc qui ne sont pas identiques mais qui, pour la plupart, contiennent des conditions se référant à une cellule (adresse fixe ou relative).

Je voudrais savoir comment changer en même temps toutes les références à $p$22 en $p$23 dans toutes les mfc de toutes les cellules qui contiennent la mfc qui fait référence à $p$22 dans une ou plusieurs des conditions définies dans la cellule. Les mfc sont OK et fonctionnent bien.

Plus généralement, il s'agit ici de substituer une chaîne de caractères qui figure dans les "règles" de plusieurs mfc d'une plage de cellules (ou d'une feuille ou de tout le classeur) par une autre chaîne de caractères, par ex. $p$22 par $p$23, comme on le ferait dans un texte MS Word, ou dans une cellule MS Excel !

Grand merci et bonne journée,

Chrigu

Ah mince!

Pas les mêmes formules, et ce partout!

Dans ce cas... ça se complique... Je sais que via rechercher remplacer, on peut modifier les formules des cellules, mais pour une mfc, sans passer par une macro, je vois mal comment tu pourras t'en sortir..

Effectivement, les conditions (les 'règles' en excellois) ne sont pas les mêmes pour toutes les cellules. Et puis il faudrait pouvoir modifier les références sur plusieurs dizaines de classeurs, parfois centaines de feuilles chacun...

Honneur, gloire et beauté à qui trouvera(it) la macro miracle !

1000 x mercis et bonne journée,

Chrigu

Rechercher des sujets similaires à "mfc modifications collectives"