Copier/Coller des cellules avec un filtre sur la feuille

Bonjour à toutes et à tous,

Merci par avance pour l'aide que vous allez me donner.

Mon problème est assez simple, j'ai une feuille avec différentes colonnes sur laquelle je fais pas mal de RECHERCHE V.

Pour alléger ce fichier, je réalise des copier/coller de ma colonne correspondante que je colle dans une nouvelle colonne avec uniquement le format "valeurs" lors du collage pour éviter d'encombrer mon fichier.

Pour réaliser ces copier/coller j'utilise des filtres dans mes colonnes. Ma question est simple, existe-il un moyen, malgré les filtres, de copier uniquement les cellules filtrées et de les coller uniquement à la même ligne que précédemment mais dans une colonne différente ?

Je ne sais pas si je suis clair, pour cela, rien de mieux qu'un exemple :

J'ai 3 colonnes (A B C) et 10 lignes

Dans ma colonne C je réalise une RECHERCHE V que j'étale sur toutes mes lignes de cette colonne

Grâce à un filtre, seule les cellules C2; C3; et C8 sont concernés et répondent à mon critère de ma recherche V.

Je décide donc de les copier et et de les coller dans la colonne B, uniquement ces 3 cellules, et au sein de la même ligne -> du coup B2 ; B3 et B8. Cette étape me pose soucis, pouvez vous m'aider?

En vous remerciant,

Cdlt,

Pedrolamich

Salut,

Sans un fichier de base, il sera difficile de comprendre ton souci.

Et déjà, je me pose deux question :

- Les colonnes A et B sont-elles vides où elles ont un contenu?

- Pourquoi copier les valeurs de la cellule C pour les coller à la B ? au final, après tes différents filtrage, Tout le contenu de la colonne C correspondra à celui de la colonne B une fois tu vas désactiver le filtre (Excepté le titre bien-sur).

Essaies donc de joindre un fichier avec des données fictives.

Cordialement,

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Bien sur, je vous ai joint un fichier.

Il y a 2 feuilles : exemple et donnée

J'effectue une recherche v dans la colonne C de cette feuille pour savoir quelles personnes sont blondes, à partir de ma feuille donnée.

Un fois que j'ai cette information, j'effectue un filtre dans ma colonne C pour faciliter la lecture, j'ai donc toutes les personnes blondes qui se suivent en ligne.

Je souhaite coller cette infos dans la colonne B pour éviter d'alourdir mon fichier juste au format valeur (sans la formule de rechercheV).

Sauf que quand je colle, l'information "blond" se répercute à la suite et ne prend pas en compte les cellule vide.

C'est plus clair?

En vous remerciant,

Cdlt

Pedrolamich

33classeur1.xlsx (37.87 Ko)

Salut, j'ai testé Votre fichier. Malheureusement, Votre demande est au dessus de mes connaissances.

Toutefois, le collage que vous souhaitez n'est possible qu'avec des cellules qui se succèdent (EX: D5-D6 peuvent être copier-coller sans problème) ; étant donner que le filtre masque les cellules intermédiaires.

Cordialement,

Bonsoir à tous,

Vois ceci :

Option Explicit
Sub test()
Dim i As Long, dico As Object
    Set dico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
    dico.Comparemode = 1
    With Sheets("DONNÉE").Cells(1).CurrentRegion
        For i = 2 To .Rows.Count
            dico(.Cells(i, 1).Value) = .Cells(i, 2).Value
        Next
    End With
    With Sheets("EXEMPLE").Cells(1).CurrentRegion
        For i = 2 To .Rows.Count
            If dico.exists(.Cells(i, 1).Value) Then
                .Cells(i, 2).Value = dico(.Cells(i, 1).Value)
            End If
        Next
    End With
    Set dico = Nothing
End Sub

klin89

Bravo @Klin89 pour votre code.

toutefois, pour Les non programmeurs comme mois, il faut parfois expliquer avec de la littérature .

Ainsi, je prends le relais pour le faire.

@ Pedrolamich, comment utiliser ce code?

Je viens de concevoir un fichier expliquant étape par étape comment faire. Il est en pj (Format pdf).

Cordialement.

Bonjour,

J'ai aussi un peu de mal à comprendre votre code, j'aimerais également un peu d'aide svp.

Cdlt,

Pedrolamich

Bonjour @Pedrolamich,

tu pourras trouver en pj, la réponse à ton problème.

Cordialement.

Oups !

Désolé, j'ai mal lu ton message.

Si non, l'auteur du code pour t'en dire un mot. Mais le conseil que je peut te donner est de chercher à écrire toi-même les codes. De ce fait, il faut apprendre le langage de programmation en fonction des logiciels et des applications. pour ce Code, il s'agit de la Programmation Orienté Objet (POO) avec Visual Basic.

Bonne chance.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller filtre feuille"