Microsoft visual basic erreur d'exécution 1004

Bonjour,

Je vous explique le problème :

- Dans mon entreprise il utilise un fichier excel qui fonctionnait très bien avec la version d'excel 2013. Cependant nous avons passé à office 365 et maintenant quand dans le fichier excel nous pressons sur un bouton actualisé le programme génère cette erreur " Erreur d'exécution "1004" impossible d'afficher le tableau croisé dynamique sur un rapport existant".

J'ai déjà regardé sur internet et le 80% des réponses parle de modifier le code, mais je ne connais pas du tout le code VBA, macro etc ,..

De ce fait je me tourne vers vous, je peux envoyer des photos du code

Merci d'avance,

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de code mais de disposition d'au moins 2 TCD sur une même feuille. L'un chevauche l'autre. Il faut donc en déplacer un.

1- cliquer en haut sur "outils de tableau croisé dynamique"

2- cliquer sur le bouton "Actions"

3- cliquer sur le bouton "Déplacer le tableau croisé dynamique"

Merci de votre retour.

Je ne vois pas cette option, comme s'il n'y avait pas de tableau croisé dynamique ?

Bizzarre, ...

Je ne vois pas cette option, comme s'il n'y avait pas de tableau croisé dynamique ?

Bizzarre, ...

Pour voir en haut "outils de tableau croisé dynamique", il faut sélectionner un des éléments du TCD.

Je ne vois pas cette option, comme s'il n'y avait pas de tableau croisé dynamique ?

Bizzarre, ...

Pour voir en haut "outils de tableau croisé dynamique", il faut sélectionner un des éléments du TCD.

J'ai beau essayé de cliquer partout dans mon tableau mais en vain. Je n'ai pas d'option concernant un tableau croisé. Comme s'il n'existe pas de tableau.

J'ai beau essayé de cliquer partout dans mon tableau mais en vain. Je n'ai pas d'option concernant un tableau croisé.

Cela signifie que ton tableau n'est pas un TCD et que tu n'es sans doute pas sur la bonne feuille ou à l'endroit de la feuille où se trouve le TCD.

Bonjour,

Effectivement, oui sur les autres feuilles il y a des tableaux croisés (il y en a beaucoup).

Du coup je ne sais pas trop lequel déplacer. Je peux peut-être envoyer une capture si cela peut aider ?

Bonjour barakobama, thev,

tu a écrit :

Je peux peut-être envoyer une capture si cela peut aider ?

oui, c'est une bonne idée ! comme ça, après, on pourra déplacer le TCD qui est sur la capture d'écran.


thev a écrit :

Ce n'est pas un problème de code mais de disposition d'au moins 2 TCD sur une même feuille. L'un chevauche l'autre. Il faut donc en déplacer un.

il suffit donc de déplacer le TCD qui est par-dessus un autre pour éviter le chevauchement.

dhany

Le problème venait de la version d'outlook !

J'ai remis la version 2016 pro plus et tout fonctionne a nouveau correctement !

Merci

??? j'pensais pas qu'Outlook pouvait avoir un rapport avec les TCD, mais du moment qu'c'est arrangé, c'est l'essentiel !

merci pour le retour d'infos, et pour avoir passé le sujet en résolu.

dhany

Bonsoir,

Comme Dhany, je ne vois pas trop le rapport avec Outlook. La meilleure hypothèse, c'est que le TCD générateur du bug ait vu sa taille suffisamment réduite pour éviter le chevauchement; ce qui n'a pu se produire que si les données source de ce TCD sont moins nombreuses.

Au final, le problème n'est peut être que provisoirement résolu...

Rechercher des sujets similaires à "microsoft visual basic erreur execution 1004"