Faire un classement par point

Bonjour à Tous.

J'ai repris un concours sur un forum et les formules de calculs de point en fonction des votes sont erronés. Je dois donc tout recalculer à la main.

Pour le classement c'est simple.

Dans un vote le premier = 3 points, le second = 2 points et le troisième = 1 points.

La formule existante me donne exactement l'inverse !!! Le 1er= 1pt, le 2eme= 2pts et le 3ème= 3points !!!!!

Voici la formule: =SOMME($I3:$AV3), =SOMME($I4:$AV4) etc.... à chaque ligne suivante.

Merci de votre aide.

bonjour,

cela manque un peu d'explications ...

en imaginant qu'une cote 3 vaille 1, cote 2 vaille 2 et cote 1 vaille 3

formules appiquées dans l'onglet 10-18

je viens de regarder, à priori le compte est bon !!!!! c'est bien le résultat que je recherchais !!! Merci !!!! Je vais copier la feuille de calcul 10-18 pour les mois suivant et je vais voir les résultats. Je te tiens au courant.

Merci !

Le compte est bon !!!!! Déjà merci pour ce premier pas !!!

Juste encore un petit détail à régler.

La colonne #1 devrait me donner le nombre de vote pour la première place, #2 pour la 2ème et #3 pour la 3ème. Par contre la colonne "votes", le nombre de vote est bon .

Avec la mise en forme sur la page 12-18 c'est plus explicite.

bonjour,

formules adaptées dans la feuille 12-18

Wouaa merci !!! Là tout est nickel !!!! Me reste juste à copier l'onglet chaque mois et changer les noms !!!!

Encore une petite question !!!

Est il possible de mettre en "gras" de façon automatique les 3 participants ayant obtenus le plus de point (dans la colonne "points" ?

Bonsoir,

oui c'est possible, une simple mise en forme conditionnelle (j'ai vu que ton fichier en contenait donc cela ne devrait pas être un problème pour toi)

Ok merci, oui en effet là c'était plus simple !!! bonne journée Voici le résultat final grâce à ton aide !!!

tableau
Rechercher des sujets similaires à "classement point"