Nombre de jours d'un mois à partir d'un numéro de semaine

Bonjour,

J'ai fouillé sur le forum mais je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur. J'ai peut être mal cherché

J'essaye de m'expliquer....

Je dois à partir d'un numéro de semaine (qui va du lundi au dimanche) déterminé le nombre de jours ouvrés qui correspond au mois de ce numéro de semaine.

La problématique est de déterminée correctement le nombre de jours ouvrés pour les semaines à cheval sur 2 mois.

Exemple pour l'année 2019 et la semaine numéro 5, il faut que je récupère 2 valeurs:

1) Une valeur qui me dit le mois (2) et une valeur qui me donne le nombre de jours ouvrés (4).

2) Une valeur qui me dit le mois (3) et une valeur qui me donne le nombre de jours ouvrés (1).

D'avance merci.

Bonjour,

Une petite recherche sur le forum peut t'amener à ce post

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=74933

Merci pour ta réponse, malheureusement elle ne me convient pas... Il retourne que des dates et je ne me vois pas faire une feuille avec les 365 jous de l'année car je dois traiter tous les numéros de semaines.

Dans l'absolu j'aimerai avoir un tableau avec les semaines en verticales et les mois en horizontals.

Et bien sur une formule qui me retourne dans chaque case le nb de jours qui correspond au mois.

Bonsoir Chauss,

Une proposition en P.J.

La liste des jours fériés est à compléter…

11propositiongvs.xlsm (27.34 Ko)

Bonjour,

Une autre contribution.

Cdlt.

Merci pour votre retour.

Ca fait le job

Rechercher des sujets similaires à "nombre jours mois partir numero semaine"