Macro copie de lignes/colonnes (débutant)

Bonjour à tous,

Je débute tout juste en macro donc je ne maîtrise pas du tout.

Je souhaiterais pouvoir copier un ensemble de lignes et colonnes quand une condition est respectée.

Je m'explique (et joins un fichier pour que ce soit plus simple) : j'ai des durées de plateau et je voudrais que si ma durée de plateau est inférieure à 8min alors je regroupe mes lignes. Il faudrait alors dans cette condition que ca me copie la première ligne et la dernière ligne d'un regroupement de plateau.

Je ne sais pas si c'est très clair donc je mets dans la deuxième feuille le résultat que j'attends.

Merci d'avance pour votre aide !

Marjow54

Bonjour Marjow, bonjour le forum,

Pas de pièce jointe !... Difficile de t'aider.

Quand on a pas de tête ... ^^

Re,

Arf ! C'est pire... Je n'arrive pas à faire le lien entre l'énoncé de ton problème et le résultat dans l'onglet Feuil2. Si tu veux les lignes inférieures à 8 minute (soit 480 s) ce n'est pas cohérent de retrouvé 1161, 1306... Il faudrait alors dans cette condition que ca me copie la première ligne et la dernière ligne d'un regroupement de plateau. Peux-tu être plus explicite !...

Re,

Merci de ta réponse.

Je veux que si la durée est inférieure à 8min alors c'est considéré comme le même plateau donc cette/ces ligne/s disparaît/ssent.

Le but final est de travaillé sur les poids de plateau. Donc comme je vais vouloir l'évolution du poids, il me faut le poids au plateau 1 et au plateau suivant. Puis 8min ou plus de pause. Puis de nouveau des fusions de plateau inférieurs à 8min.

Je ne sais pas si c'est mieux ?

MArjow54

Re,

Non c'est pas mieux... Si ton fichier exemple est correct (Feuil1 ce que tu as, Feuil2 ce que tu voudrais après macro), Je passe la main car je ne comprends pas...

Re,