Date automatique

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Je dispose d'un tableau avec 4 colonnes (chacune contenant des dates correspondant à des événements particuliers non dépendants les uns des autres) pour des entreprises (ligne). Soit 5 colonnes au total

Je souhaite sur une deuxième feuille de calculs faire remonter les dates des événements des trois prochains mois par rapport au mois en cours. Et faire remonter également le nom des entreprises et l'événement en particulier.

J'ai essayer avec la fonction si mais comme il y a 4 événements possibles cela devient compliquer. Je ne suis pas du tout douée pour les macros donc je ne saurais pas par ou commencer.

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller?

Merci d'avance!

RK

Bonjour,

Différentes méthodes sont possibles : PowerQuery, fonctions matricielles, ...

Le mieux aurait été que les événements soient enregistrés dans une base de données (liste en tableau excel)

Aurais-tu un fichier exemple avec ce que tu veux obtenir exactement ?

Bonjour,

Merci pour le retour. Voici un extrait basique de ce que je voudrais. Le tableau réel est bien plus important, une centaine de ligne

En feuille 1, un tableau basique avec des dates.

En page 2 un tableau qui ressort en fonction du mois actuel les dates qui vont tomber sur les trois prochains mois et l’événement correspondant.

Merci d'avance de l'aide et des conseils apportés.

9exemple-1.xlsx (8.50 Ko)

Le mieux est de faire une macro (assez simple du reste)

Je n'ai fait qu'un seul mois, mais on peut changer la formule de la case "fin" pour prendre 3 mois ...

7exemple-1.xlsm (19.97 Ko)

Bonjour,

Merci pour le retour. Voici un extrait basique de ce que je voudrais. Le tableau réel est bien plus important, une centaine de ligne

En feuille 1, un tableau basique avec des dates.

En page 2 un tableau qui ressort en fonction du mois actuel les dates qui vont tomber sur les trois prochains mois et l’événement correspondant.

Merci d'avance de l'aide et des conseils apportés.

bonjour

qques chose me chiffonne ; car vu que nous somme en janvier ; il n'y a rien avant le mois de Mai => 4 mois

cordialement

et encore, le mois de mai c'est ... 2018 !

Bonjour,

Merci pour l'aide, je vas regarder cela de plus près.

Pour ce qui est du tableau, je n'ai mis que des dates au hasard.

Le tableau sur lequel je travaille actuellement a en fait plus de 100 lignes (et effectivement des dates de 2018, car nous sommes en retard!)

RK

re

sache qu'il est possible d'extraire selon les 90 jours qui suivent la date du jour (aujourd'hui) le tablo de met automatiquement à jour tout les jours

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "date automatique"