Supprimer une macro à l'enregistrement

Bonjour à vous,

je voudrais supprimer une macro à l'enrtegistrement.

J'ai un code me permettant de sauvegarder mon classeur sous un autre nom.

Cependant, j'ai mis une macro me permettant de "nettoyer" ma feuill2 de toute données.

Or quand j'ouvre mon fichier sauvegardé, ma macro de nettoyage est presente et me supprime mes données de ma feuille 2.

avant de vous mettre un exemple, je voudrais savoir s'il est possible de supprimer/désactiver une macro à l'enregistrement d'un classeur.

Merci de votre aidr et reponse.

Bonjour Elsouba, bonjour le forum

Pourquoi ne pas enregistrer en xlsx? Du coup l'enregistrement se fait sans macro.

Bonjour,

Tu peux aussi renommer ton fichier, et du coup quand tu l'ouvriras il te demandera de nouveau d'activer les macros, donc tu ne les activeras pas mais tu fais AltF11 pour aller modifier tes macros qui te pose problème.

Slts

Bonjour,

oui c'est possible de supprimer tout un module par exemple ...

Sub supprimer()
    With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents
        .Remove .Item("Module2")
    End With
End Sub

cela nécessite aussi un réglage de paramètres

sans titre

Bonjour à vous,

@boss_68 ; c'est un fichier utilisé par d'autre personnes et je ne veux pas qu'ils modifient et/ou touchent aux macros..

@Alex777f : j'ai besoin de certines macros à l'ouverture du fichier sauvegardé

@Steelson : merci de ton code je vais essayer de regrouper dans un module les macros genantes et les désactiver al'enregistreme

Merci à vous

@Steelson : merci de ton code je vais essayer de regrouper dans un module les macros genantes et les désactiver al'enregistreme

Oui il faut les regrouper dans un module.

Non cela ne va pas les désactiver mais les supprimer complètement !

Rechercher des sujets similaires à "supprimer macro enregistrement"