Intersect avec Cellules nommées

Bonjour à tous,

Petite question qui me turlupine

Si dans la cellule A1 je mets

=Navets Janvier

j'aurais comme résultat la cellule à l'intersection de la ligne Nommée "Navet" et la colonne nommée "Janvier" jusque-là pas de problème.

Maintenant si dans la cellule A1 je mets

=Navets C1

et que dans C1 je mets

=Format(Aujourdui();"mmmm")

et que ça renvoie bien "janvier" ou "Janvier" si l'on utilise NomPropre. Et bien là ça ne fonctionne plus et je ne comprends pas pourquoi

Donc comment faire pour trouver l'intersection d'une ligne et d'une colonne calculée et ce sans passer par VBA.

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris, mais peut-être avec les fonctions Ligne, Colonne, Equiv, et Index?

Bonjour,

Déjà, ce n'est pas "Aujourdui()" mais "AUJOURDHUI()" ensuite, ce n'est pas non plus "Format()" mais TEXTE() et pour finir, il te faut utiliser la fonction INDIRECT() pour faire ce que tu veux donc la formule est :

=Navet INDIRECT(C1)

et bien sûr, celle en C1 est :

=TEXTE(AUJOURDHUI();"mmmm")

Bonjour Theze,

Tout d'abords merci de ta réponse et merci de m'avoir repris sur les fonctions, le pire comme tu peux t'en douter c'est que j'avais tout bien mis dans les cellules. Mais je me fais souvent rattrapé par VBA.

Je ne connaissais pas INDIRECT c'est quelque peux comme le .Address en VBA. Ta solution fonctionne très bien. Je ne suis pas très fort en formules utilisant principalement du code VBA. Donc prochaine étape au vu du travail que je dois faire pour mon boulot, bien étudier toutes les formules disponibles.

Encore merci, j'en profite pour vous souhaiter à toi et tous les programmeurs mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Bonjour,

Si dans la cellule A1 je mets

=Navets Janvier

j'aurais comme résultat la cellule à l'intersection de la ligne Nommée "Navet" et la colonne nommée "Janvier" jusque-là pas de problème.

Pas du tout !

Voici ce qu'on obtient !

capture d ecran 366

Bonjour, bonjour Steelson,

Pas du tout !

Voici ce qu'on obtient !

Pourtant moi j'obtiens bien ce qui se trouve à l'intersection :

formule intersection

je veux bien que tu m'envoies ton fichier alors !!

capture d ecran 369

Le voilà :

9intersection.xlsx (10.44 Ko)

Si je mets Avril, cela ne fonctionne pas !!

capture d ecran 372

Mais j'ai compris ... il y a des zones nommées.

capture d ecran 373

Je ne connaissais pas cette fonctionnalité. Merci Theze

Bonjour Steelson,

On en apprend tous les jours avec Excel

Très bonne journée à toi et à tout le monde

Oui d'autant plus que c'était dis dans le titre...

Rechercher des sujets similaires à "intersect nommees"