Création des feuilles à partir des listes

Bonjour

On a plusieurs solutions pour faire ça, le tableau croisé dynamique prévoit ce genre de cas

On a la solution des segments:

Tu cliques sur la valeur à afficher, et ça te l'affiche, tu peux sélectionner plusieurs valeurs avec Ctrl, et enlever le filtre en cliquant sur la petite icône avec la croix.

Autre solution, passer les champs en Filtre:

Ici tu cliques un peu comme pour les segments, tu sélectionnes ce que tu veux, et ça t'affiche le résultat, tu peux filtrer par année, mois, hôpital, médicament

Je te laisse voir les solutions auxquelles je pense pour voir si ça rejoint tes pensées

Bonsoir le forum

Merciii Ausecour,

Génial!!!

J'ai adoré les 2 versions particulièrement la version avec les segments y compris la présentation.

*Peux-tu stp me montrer comment tu as réalisé les 2 versions?

**Pouvons-nous ajouter un formulaire de recherche à 3 clés en plus de cela?

***Pouvons-nous supprimer les 2 dates figurant parmi les années dans la version Segments (01/01/2018 et 15/01/2019)? Ou est-ce que cela a une utilité? Car c-est en te posant la question que je constate que ces 2 dates peuvent signifier quelque chose. Que signifient ces dates dans le segment années?

Encore merciii Ausecour,

Vivement la suite !!!

Bonne nuit!

Cdlt,

SD

Bonjour,

Pour créer ces deux fichiers rien de plus simple, je te joins un tuto rapide:

10tuto-fichiers.docx (294.11 Ko)

"**Pouvons-nous ajouter un formulaire de recherche à 3 clés en plus de cela?"

Je ne comprends pas ta question...


***Pouvons-nous supprimer les 2 dates figurant parmi les années dans la version Segments (01/01/2018 et 15/01/2019)? Ou est-ce que cela a une utilité? Car c-est en te posant la question que je constate que ces 2 dates peuvent signifier quelque chose. Que signifient ces dates dans le segment années?

Je n'ai pas réussi à y enlever, ils restent pour afficher les champs vides en fait, donc tout ce qui ne se trouve pas dans ta plage de date, c'est généré automatiquement, j'ai bidouillé un peu, mais pas réussi à enelever ces valeurs qui s'ajoutaient aux segments...

Bonsoir le forum

Salut Ausecour, merciii pour ce tutoriel clair et limpide

Bien compris.

*Puis-je en tapant 3 mots-clés: un "médicament ou hôpital" - un "mois" et une "année" obtenir les données d'un mois rapidement et exclusisement les données d'un médicament ou hôpital bien précis? Etant donné que la synthèse sera amenée à recenser dans l'avenir énormément de données, je voudrais savoir comment faire pour qu'un néophyte puisse avoir le recap mensuel au cours d'une année dans une masse de données. Par exemple en voulant imprimer sur une page les données de la quinine au mois de décembre 2019.

Je cherche un moyen pour accéder le plus rapidement et facilement possible aux infos dont nous aurons besoin car au finish, nous aurons affaire à une centaine de références comme médicaments et quasiment le même nombre en ce qui concerne les hôpitaux

Cf. Capture Userform_Recherche

Au plaisir de te relire. Bonne nuit!

Cdlt,

SD

capture recherche

Bonjour,

Oui c'est possible de faire ça, mais ça demande bien sûr du codage

Du coup j'ai mis la main à la pâte, ce n'est pas du tout optimisé, mais ça marche, suffisant pour un prototype on va dire

Bsr

Salut Ausecour

Merciii beaucoup. Ça marche.

Désolé pour le long silence. J'étais en déplacement dans un village compliqué

Bonne nuit

Bonjour le forum

Je viens de collecter les informations que je souhaite remplir dans le classeur ci-joint mais je bute face à de nombreux obstacles:

1. J'ai une centaine de références de médicaments dont je n'ai citéé que le tiers

2. J'ai 50 hôpitaux dont voici une partie et dont je prefère cacher les noms

3. Je dois saisir ces données de façon mensuelle car saisir selon le bouton 'Commencer la saisie' (Cf. Capture Formulaire) est fastidieuse. Je pense qu’il serait plus facile de les saisir sous forme de tableau

4. Je dois saisir ces informations pour les mois de Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et décembre 2018. Bref pour le second semestre.

Je souhaite avoir votre aide pour pouvoir saisir le plus efficacement et efficiemment possible les données à ma disposition.

Le formulaire de saisie peut-il être mensuel? Semblable au tableau (cf. Capture Tableau)? Ou avez-vous une meilleure solution?

Merciii d'avance

Excellente semaine !!!

Cdlt,

SD

capture formulaire

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ton besoin, c'est quelles informations qui doivent être mensuelles, les nom de médicament et les hôpitaux?

Le formulaire sert uniquement à saisir les consommations de tes hôpitaux.

Tu veux utiliser le tableau tout en dessous de ta feuille "Menu" et qu'en appuyant sur un bouton ça te transmette ces informations dans la base de données?

Si c'est ça on peut y faire oui, tant pis pour le formulaire.

Salut. Merciii pour ton intérêt.

Je souhaite saisir les consommations de chaque médicament par hôpital. Ce sont des consommations mensuelles. Car je me dis que ce sera plus facile à saisir et à imprimer qu'en ne le faisant au jour le jour.

Oui je souhaite si possible utiliser un formulaire semblable au tableau tout en dessous de la feuille "Menu" pour saisir les consommations mensuelles en médicaments par hôpitaux et qu'en appuyant sur un bouton ça me transmette ces informations dans la base de données.

Merciii

Impatient pour la suite.

SD

Bonjour,

En même temps, c'est moi qui t'avais proposé les autres solutions je continue juste à te suivre

J'ai créé une feuille "Saisie données" dans laquelle tu vas retrouver ton tableau, il est automatiquement généré à chaque activation de la feuille, il se vide, et recharge les en-têtes et les noms des médicaments, attention à ne pas quitter la feuille en cours de modification (sinon en revenant dessus ça videra tout, tu me diras si tu veux plutôt mettre ça sur un bouton sur lequel il faudra appuyer quand tu voudras mettre à jour).

Donc tu cliques sur exporter, tu donnes le mois et l'années en nombres, et ça te met tes données dans la base de données.

Je te laisse essayer, de cette façon, ce sera mensuel:

Bjr le forum

Bjr et Merciii Ausecour

Peux-tu stp faire que ce soit la liste "Médicaments" de la feuille "Listes" qui génèrent les lignes dans "Saisie données" comme ce fut le cas avec l'ancien formulaire de saisie ? Et que la liste "Hôpitaux" de la feuille "Listes" génèrent les colonnes dans "Saisie données"? Bref que les 2 listes de " Listes " génèrent en quelque sorte le tableau de la feuille "Saisie données".

Si possible un bouton pour " commencer la saisie".

Y-a-t-il pas un moyen pour corriger le fait que le tableau se vide quand on oublie de cliquer sur Exporter?

Bref fais ce que tu penses parfait pour cela et on verra.

Merciii pour ton soutien.

SD

Bonjour,

Le tableau Saisie de données s'initialise déjà à partir des listes de médicaments et d'hôpitaux de la feuille "Menu", c'est ce que j'ai expliqué dans mon précédent post je crois

Je te retourne le fichier avec les modifications demandées:

Merciii Ausecour ça fonctionne parfaitement

Peux-tu stp créer un choix parmi une liste des 12 mois au lieu de saisir le numéro du mois? Et on maintient la saisie manuelle de l'année.

Merciii

SD

Re,

Je peux faire une liste, mais ce ne sera pas plus long qu'écrire 12 ?

Ou bien tu veux être sûr que la personne choisisse le bon mois en les mettant en toute lettre?

Oui je veux être sûr que c'est le bon mois qui est saisi

Est-il possible d'avoir un bouton pour chaque filtre ("Médicaments ", " Hôpitaux ", " Année " et "Mois+Année") ds "Synthèse" ?

SD

Re

C'est bon, j'ai fait un petit formulaire où tu renseignes ton année, et pour les boutons, je les ai remis, assures toi d'au moins faire une saisie avant d'enlever les 2 premières lignes de la base de données, sinon il faudra à nouveau grouper les données et ajouter les segments

Voici le fichier en retour:

Merciii

Désolé pour les tracasseries.

Peux-tu stp faire en sorte que la feuille "Synthèse" ressemble à la feuille "ODA" du fichier que je joins?

1.Que les filtres soient presque invisibles

2. Que les filtres soient activés par des boutons comme c'est le cas tout en haut à gauche avec "Février 2015" en jaune.

3. Le 1er filtre pour les 12 mois

4. 2ème filtre les années. À ce niveau peux-tu créer une liste supplémentaire ds "Listes" la liste "Années" ? On y inscrit les années comme on fait de même avec les médicaments et les hôpitaux

5. 3ème filtre pour les hôpitaux

6. 4ème filtre pour médicaments

Je souhaite que la feuille "Synthèse" ressemble au tant que tu le pourras à la feuille "ODA"

Tu peux pourquoi pas créer une autre feuille où toutes ces données seront visibles uniquement.

SD

Oups

Rechercher des sujets similaires à "creation feuilles partir listes"