Protéger plusieurs feuilles

Bonjour,

Je cherche à protéger en une seule étape toutes les cellules paramétrées "A vérrouiller" de plusieurs feuilles excel.

Jusqu'à présent, dans mon classeur, j'ai 100 feuilles et je protège la feuille une à une :(

Merci de votre aide !

Cdt

Bonjour,

100 feuilles ça me paraît énorme comme nombre, il faut passer par une macro pour automatiser ça, mais le vrai soucis c'est surtout le nombre je pense, tu dois sûrement avoir des feuilles doublon qui servent à la même chose, un membre du forum avait posté un fichier avec 504 feuilles, dont 500 feuilles qui étaient exactement les mêmes à quelques informations près.

Ce que je veux dire par là, c'est que ton problème n'est pas d'automatiser la protection des feuilles, mais de réduire ce nombre.

Salut,

Non, j'ai bien besoin de ces 100 feuilles !

Je peux en effet réduire à 52 car cela représente des plannings hebdomadaires que nosu devons imprimer.

Dans tous les cas, 52 manips ne sont pas possibles . Je recherche donc une solution

Macro ????

Bonjour,

Les plannings ça peut se faire automatiquement aussi, tout sur une feuille d'affichage, on a traité pas mal de sujets aussi avec des personnes qui mettaient également des plannings sur plein de feuille, comme sur une version papier.

Peut-être devrais-tu poser un sujet sur comment simplifier tout ça? 52 c'est pour le nombre de semaines j'imagine, du coup tu as les 5 jours et hop...

En général ce qu'on peut faire c'est une sélection de la semaine, du mois, de l'année par exemple, une feuille sert à la consultation, une feuille sert de base de données, tu as 2 feuilles au final et ça fonctionne. Si cette solution t'intéresse tu peux toujours faire un nouveau post pour demander, sinon tu peux espérer que quelqu'un sur le forum te réponde sans fichier, en sachant que tu as 100 feuilles, je te souhaite bonne chance si tu t'engages sur cette voie là en tout cas (sachant que tu n'as que moi qui t'ai répondu depuis ton post de 9h47).

à bientôt peut-être

Bonjour H0944GM, Ausecour,

tu a écrit :

Macro ????

une macro est un petit programme en langage VBA ; ça peut être une sub (subroutine = sous-programme) ou une function (fonction).

plus d'infos ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/BASIC


je pense aussi que tu peux réduire le nombre de feuilles.

en attendant, je te propose ce fichier Excel :

2'172exo-h0944gm.xlsm (19.96 Ko)

Alt F8 ➯ fenêtre "Macro" :

screen

* la 1ère macro "ProtectAll" protège toutes les feuilles de calcul (protection simple, sans mot de passe)

* la 2ème macro "UnprotectAll" déprotège toutes les feuilles de calcul


Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

un commentaire indique comment tu peux ajouter un mot de passe ; si t'en mets un, ne l'oublie pas !

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Bonjour dhany

Merci pour ce retour assez complet

j'ai même ajouté de la couleur, et corrigé une faute d'orthographe.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "proteger feuilles"