Faire correspondre une zone de tableau en fonction d'une cellule

Bonjour et bonne année à tous,

J'ai un fichier Excel pour gérer le stock, je l'ai automatisé du mieux que j'ai pu pour le moment mais j'aimerai y ajouter 2 / 3 améliorations et c'est là que j'ai besoin de votre aide.

Lorsque je suis sur ma feuille "Stock" il faut que je clique sur la cellule "Fournisseurs" qui correspond au matériel désiré pour obtenir les fournisseurs du matériel. Lors du clique je voudrais qu'il m'ouvre la feuille nommée "Fournisseurs" et qu'il m'affiche seulement toutes les lignes des fournisseurs qui proposent ce type de matériel (pour réaliser ceci je pensais utiliser la "référence interne" ou la "catégorie, le nom et la description"). Voici mon premier point.

Mon deuxième point et de réaliser à quelques choses près la même chose mais pour passer de la feuille "Fournisseurs" à la feuille "Base de donnée fournisseurs". En cliquant sur la cellule du fournisseur sélectionné choisi sur la feuille "Fournisseurs"(ex: 1), je voudrais qu'il m'affiche sur la feuille "Base de donnée fournisseurs" toute la ligne correspondant au fournisseur (1) choisi précédemment.

J'espère avoir été suffisamment clair, si vous avez des questions, je suis dispo.

Je vous joins une partie de mon fichier Excel pour vous donner une idée.

Si vous avez une piste ou une idée de formule ou même un code VBA je suis preneur.

Merci d'avance.

Bonne journée.

Apéro

7stock-test.xlsx (11.38 Ko)

Salut,

Dans le fichier ci-joint, je te montre comment tu peux afficher - sur la feuille ''Fournisseurs'' - toutes les lignes d'un fournisseur sélectionner sur la feuille ''Stock''. Il suffit pour cela de double-cliquer sur une ligne du tableau.

Sur la feuille ''Fournisseurs'', j'ai dû ajouter une colonne ''Fournisseurs'' afin de pouvoir faire le lien entre cette feuille et la feuille ''Stock''.

Si cette première étape te convient, on peut voir pour la suite.

Cordialement.

6stock-test-v1.xlsm (30.06 Ko)

Salut Yvouille,

Merci pour ta réponse qui correspond bien à ma demande.

J'ai essayé de l'adapter à mon fichier qui est plus complet que celui que j'ai donné, sans arriver à mon objectif. Lorsque je cliquais sur une cellule, la feuille "fournisseurs" s'ouvrait mais à la ligne 498...

Entre temps je l'ai un peu modifié pour qu'il soit plus simple d'utilisation. J'ai supprimé la colonne fournisseurs dans la feuille hydro.

Du coup je voudrais que lors du clique sur la cellule référence interne de ma feuille hydro, cela m'amène à la feuille fournisseur avec la même référence interne. Je veux faire le lien par rapport à la référence interne et non par rapport aux fournisseurs.

Je sais qu'il faut faire quelques modifs mais je n'ai pas réussi à les faire.

Merci d'avance pour ta réponse.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "correspondre zone tableau fonction"