Formule si cellule contient un texte

Bonjour,

Je voudrais retrouver un formule qui me permette de détecter s'il y a un texte dans une cellule.

Par exemple, la cellule contient :

10/12/2018 JAREDLETO PARIS/LESAUBRAIS

Et je voudrais ressortir dans une cellule "Paris"; tout en sachant que mes cellules n'ont pas le même format, et donc je ne peux pas mettre une formule qui lis à partir d'un certain nombre de caractères. Mes données sont hétérogènes, et je les retraite manuellement...

J'ai vraiment vraiment besoin de votre aide!

Merci d'avance.

Bonsoir,

par contre si votre recherche est "toujours" faite sur Paris, alors vous pouvez utilisez TROUVE :

texte en A1, test en B1=SI(ESTERREUR(TROUVE("Paris";A1;1));"il n'y a pas Paris !";"Paris")

Attention TROUVE "respecte" la casse !

@ bientôt

LouReeD

bonjour

par exemple

la fonction est matricielle

345moonnia.xlsx (8.71 Ko)

cordialement

Bonjour toutes et tous,

coucou Loureed et Tulipe

@ tester:

ci-joint

crdlt,

André

z60
194cherche-test001.xlsx (10.81 Ko)

tulipe_4 !

Vous êtes trop fort !

en ligne 4 de votre fichier si vous effacez "lyon" alors votre formule trouve que la capitale est "Paris" !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Justement, ma recherche n'est pas faite que sur Paris. Le texte peut contenir "Orléans", "Les aubrais", "Paris aus"; "Madrid"; "Dubai" etc.

Mon objectif est de ressortir dans une cellule s'il s'agit d'un déplacement à Paris, en France, en Europe ou dans le reste du monde; par rapport des données textes (et numériques) hétérogènes.

Si "mon texte extrait" contient ou("Paris";"Orléans";"Les aubrais") alors "Paris"

Si "mon texte extrait" contient ou("Madrid";"Istanbul";"Lisbonne") alors "Europe"

C'est un peu la vision que j'ai. En espérant avoir été plus claire.

Et merci pour le retour!

re

salut LOU

bon d'accord , c'était pour eviter d'errer sans but

=SI(MAX(SI(ESTNUM(CHERCHE(L$2:L$6;B4));LIGNE($1:$5);""))=0;"";INDEX(L$2:L$6;MAX(SI(ESTNUM(CHERCHE(L$2:L$6;B4));LIGNE($1:$5);""))))

c'est mieux

Alors regardez le messages de tulipe_4 !

Car dans tous les cas il faut bien une base de référence, non ?

@ bientôt

LouReeD

Alors regardez le messages de tulipe_4 !

Car dans tous les cas il faut bien une base de référence, non ?

@ bientôt

LouReeD

auquel cas il faudait remplacer CHERCHE par TROUVE et bien entendu la fameuse base de ref ou alors il faut que les lieux ciblés soient en majuscule et rien qu'eux

Alors regardez le messages de tulipe_4 !

Car dans tous les cas il faut bien une base de référence, non ?

@ bientôt

LouReeD

auquel cas il faudait remplacer CHERCHE par TROUVE et bien entendu la fameuse base de ref ou alors il faut que les lieux ciblés soient en majuscule et rien qu'eux

Mais dans ma base de données, je ne retrouve pas que les lieux, et ils ne sont pas toujours en majuscule. Que faire?

J'ai mis en PJ un extrait de ma BDD.

118bdd.xlsx (8.72 Ko)

Ceci est votre tableau de données, mais vous devez comme l'a fait tulipe_4 vous créer une base de données des différentes destinations afin de pouvoir effectuer une recherche dans votre tableau de données, Excel ne va pas trouver "par magie" le nom des différentes villes !

@ bientôt

LouReeD

Ceci est votre tableau de données, mais vous devez comme l'a fait tulipe_4 vous créer une base de données des différentes destinations afin de pouvoir effectuer une recherche dans votre tableau de données, Excel ne va pas trouver "par magie" le nom des différentes villes !

@ bientôt

LouReeD

C'est noté, merci. Je vais essayer et voir ce que ça va donner, tout en sachant que je ne peux pas faire de recherchev dans ce cas...

re

je tente de l'à peu-près

140moonia2.xlsx (8.88 Ko)

cordialement

Alors là, Bravo !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "formule contient texte"