Masquer des lignes automatiquement

Bonjour,

je retourne vers vous pour solliciter votre aide

j'ai un tableau Excel de 5044 lignes qui comporte des lignes vides nécessaires pour le fonctionnement des formules

mais pour le tirage j'ai besoin de masquer ces lignes vides

ci joint le fichier (feuille note de colisage)

merci de m'aider

bien cordialement

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre en quoi te servent des cellules vides, erreur de ta part?

Sinon tu peux filtrer les cellules vides, pour ça il suffit de décocher "(vides)" qui se trouve tout en bas de ta liste de choix pour le filtre.

Ensuite tu étends ta formule et c'est gagné.

Bonjour,

merci de votre réponse

en fait pour ne pas avoir l'erreur #REF je dois compter 10 lignes pour chaque bloc de formules même si une seule ligne comportant des données

pour le filtre je risque de masquer des données utiles car une ligne vide signifie que toutes les cellules de cette ligne est vide mais il y a d'autres lignes qui comportent deux cellules non vides et d'autres qui le sont alors j'ai pas su comment filtrer et si ça résout le problème ou non

bien cordialement

Bonjour,

Dans ce cas tu peux rajouter une colonne avec la formule NBVAL sur toute ta plage, si la fonction renvoie 0, c'est que toute la ligne est vide

Bonjour

j'ai essayé un filtre simple et j'ai filtré la colonne qui contient plus de données et ça a l'air marcher

merci de votre aide

De rien et bonne continuation, si tu veux quelque chose de sûr, pense à utiliser NBVAL et à masquer les cellules où NBVAL renvoie 0

Rechercher des sujets similaires à "masquer lignes automatiquement"