Calcul repos journalier & hebdomadaire

Bonjour à tous,

Je dois faire pour le boulot, un planning avec des horaires de service et définir les repos journaliers et hebdomadaires.

Pour l'amplitude du repos journalier :

1) la première amplitude journalière = je dois calculer entre 00h du 1er jour de la 1ère semaine de l'année et la première entrée. La première entrée peut avoir lieu le premier jour ou le dernier jour ou tout autre jour de la semaine (tout dépendra du travailleur ).

2) les autres amplitudes journalières = je dois calculer les amplitudes entre 2 jours travaillés. Exemple : entre lundi et mardi, ou entre mardi et vendredi si absence le mercredi et jeudi, etc.

3) Si durant la semaine, présence un seul jour ou aucun jour, alors la formule doit renvoyer NA pour amplitude impossible.

Pour l'amplitude du repos hebdomadaire :

Je dois calculer l'amplitude entre l'heure de sortie du dernier jour travaillé de la semaine précédente et l'heure d'entrée du premier jour travaillé de la semaine suivante. Attention, le dernier jour travaillé n'est pas forcément un vendredi et le premier jour travaillé n'est pas forcément un lundi. Je dois tenir compte du travail le samedi ou le dimanche. Pour que la formule fonctionne, il faut au moins une présence dans la semaine X et une présence dans la semaine Y, si ce n'est pas le cas alors la formule doit renvoyer NA pour amplitude impossible.

J'ai trouvé une formule avec mod et max, mais elle est trop boiteuse. (Voir fichier joint)

Si quelqu'un peut me venir en aide.

Merci à vous !

Bonjour à vous tous,

Je remonte le post en espérant que quelqu'un puisse m'aider à améliorer ma formule...

Bonsoir,

Vraiment personne ?

C'est le message qui n'est pas compréhensible ?

En tout cas, je reste coincé à cette étape, un petit coup de main ou conseil ne serait pas de refus

Merci d'avance

Bonjour Rundle

J'aurais aimé savoir si tu était parvenu a améliorer ta formule car moi aussi je travail sur une formule pour calculer les repos hebdo et je coince

Bonjour,

Oui.

Ci-joint.

dis-moi si c'est ok pour toi.

Les valeurs en rouge correspondent à un métier en particulier.

à toi de les adapter. Elles correspondent à des mini ou maxi à respecter en terme de durée maxi de travail.

940classeur2.xlsx (49.52 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcul repos journalier hebdomadaire"