Modifications dimensions tableau imprevues

Bonsoir

Via un code VBA, j'indique les largeurs de chaque colonne de mon document Excel. Ce document Excel contient un tableau qui est importé dans un document Word. Les dimensions ne doivent jamais changer, d'où mon choix pour un code qui cadre bien ça.

Le code se résume à ça :

 Columns("A").ColumnWidth = 20.9
    Columns("B").ColumnWidth = 17.8
    Columns("C").ColumnWidth = 22.6
    Columns("D").ColumnWidth = 6.3
    Columns("E").ColumnWidth = 10.9

    Columns("F").ColumnWidth = 11.1
    Columns("G").ColumnWidth = 6.9
    Columns("H").ColumnWidth = 5.2
    Columns("I").ColumnWidth = 17
    Columns("J").ColumnWidth = 10.4

Malgré tout, le réajustement des largeurs de colonne n'est pas conservé lorsque le tableau est importé dans Word.

J'ai comme l'impression que ça proviendrait d'Excel...

Par ailleurs, je constate que le collage sous forme d'image donnerait un bon résultat, mais ce n'est surtout pas l'option que je souhaite utiliser

Savez-vous comment résoudre ce soucis ?

Peut-être le problème viendrait t-il des unités de largeur qui sont différentes (j'en doute) et il me faudrait changer ces dernière en "cm" dans Excel.

Bonne soirée !

A plus tard.

Bonjour,

si le tableau est copier, coller, sur Word,

une solution est de faire un collage spécial: Lier et conserver la mise en forme source,

il est possible par la suite de rompre le lien.

Bonsoir,

Le problème de dimension venait du fait que dans Excel, il n'était pas toujours précisé de "renvoyer automatiquement à la ligne" dans les cellules. Une fois cette case cochée, je n'ai plus eu le problème.

Et pour avoir un copier/coller correct, j'utilise donc : "Lier et conserver la mise en forme source".

Merci de votre aide !

Bonne soirée.

merci pour ce retour, bonne continuation!

Rechercher des sujets similaires à "modifications dimensions tableau imprevues"