Dimensions Combobox

Bonsoir le Forum

Peux ton modifier la taille d'une combobox la flèche a droite deviens rectangulaire si l'on agrandi la hauteur de la combobox. Existe-t-il un moyen d'en faire un carré plus grand.

Voir fichier ci-joint.

Merci de votre regard.

17classeur1.xlsm (17.38 Ko)

Bonjour,

Si tu mets un controle de formulaire sur ta feuille, au lieu d'un contrôle activex par exemple, alors en grossisant ta combobox, le carré dont tu parles grandira aussi, pas pour le contrôle activeX par contre...

Bonjour Ausecour, le Forum.

Peux tu apporter plus de détail car je suis novice en vba.

Merci de ton intervention.

Bonjour,

Je ne sais pas si tu veux mettre ta liste déroulante sur une feuille Excel ou dans un formulaire VBA, mais si tu veux y faire sur une feuille Excel, tu peux le faire depuis l'onglet Développeur, ensuite dans la case insérer tu peux choisir entre la zone contrôle de formulaire et contrôle ActiveX, si tu choisis d'insérer un contrôle de formulaire sur ta feuille Excel, quand tu redimensionneras ta liste, le bouton avec la flèche grossira aussi, ce ne sera pas le cas du contrôle ActiveX.

Si tu veux le mettre sur un formulaire c'est plus compliqué...

Je n'ai pas trouvé de propriété qui affecte la taille du bouton, en revanche tu peux utiliser la propriété zoom du formulaire, donc tu cliques sur le formulaire (sur le fond où tu mets tes contrôles: les listes etc), puis tu descends dans le bandeau qui doit être apparu en bas à gauche de ta fenêtre, et dans la propriété Zoom, tu remplaces la valeur 100 (100%) par 150 par exemple, et tu verras que ça grossiras le bouton ainsi que le reste.

J'espère que mes explications sont plus claires cette fois, sinon tu me diras ce que tu ne comprends pas

Bonjour Ausecour, le Forum.

La liste déroulante dans un formulaire VBA et dans Frame.

TEST de tes proposition.

OK pour une feuille.

OK pour formulaire.

Il me reste a jongler avec ZOOM.

Je fait quelques essais.

Merci pour ta réponse.

A plus

De rien et bonne chance pour la suite

Bonjour Ausecour, le Forum.

Voila a quoi j'arrive.

Je continu.

Merci encore.

7liste.xlsm (21.59 Ko)

Re-bonjour,

ça me paraît plutôt bien

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "dimensions combobox"