Bonjour à toutes et à tous,
Je travaille actuellement sur un UserForm afin de permettre un remplissage dès l’ouverture de mon fichier de certaines informations indispensable et je bloque sur une application de checkbox, je m'explique ^^.
Dans ma feuille excel j'ai une ligne avec:
Dans la première cellule un texte (ici Métallerie pour mon exemple) et celle qui suit est une case vide où suivant si la checkbox est cochée un X doit ce mettre ou alors ne rien mettre du tout si la checkbox n'est pas cochée.
Dans mon UserForm même principe "Métallerie" puis une checkbox et ensuite un bouton de commande afin d'appliquer la valeur voulu dans la feuille.
J'ai mis ce code pour ma checkbox mais le problème c'est qu'il n'applique pas le X quand c'est coché mais "Vrai" ou "Faux" si ce n'est pas coché (alors qu'il faudrait qu'il ne mette rien) et j'avoue ne pas comprendre pourquoi il me fait cela :
Private Sub Metallerie_Click()
Select Case Metallerie.Value
Case True: Metallerie.Caption = "X"
Case False: Metallerie.Caption = "Null"
End Select
End Sub
Et aussi ce code pour appliquer la valeur avec le bouton de commande :
Private Sub Val_Metallerie_Click()
Range("W12").Value = Remplissage.Metallerie
End Sub
Si vous pouviez m'éclairer, ce serait super car j'avoue que je bute dessus depuis une bonne heure et je commence à être perdu
Merci