Problème pour formule =NB.SI.ENS(plage 1; crit 1;plage 2;crit 2)

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum.

Dans le cadre de mon travail je dois comptabiliser la nationalité des clients qui visitent ou contactent mon bureau chaque jour.

Ainsi j'ai un classeur avec

  • une feuille où chaque demande est renseignée (heure, demande et nationalité ou département si français). (StatsBO)
  • une feuille qui classe les nationalités par continent et les départements français par région. (Origines)
  • une feuille (par mois) qui comptabilise par jour combien de personnes viennent de chaque continent et de chaque département. (BO janv)

J'ai utilisé la formule suivante :

=NB.SI.ENS(StatsBO!$A:$A;$A4;StatsBO!K:K;Origines!G4:G39)

La partie associée

StatsBO!$A:$A;$A$4

au premier critère me sert à lilmiter la recherche à une certaine date ($A$4) grâce à la colonne des dates $A:$A de la feuille StatsBO.

Cette formule ne fonctionne pas pour la seconde partie, qui devrait permettre de discriminer les origines, car excel veut que les valeurs de StatsBO!K:K correspondent à toute la plage Origines!G4:G39 ce qui n'est pas possible.

Comment puis-je faire pour qu'il comptabilise chaque fois que le pays inscrit dans la colonne K de la feuille StatsBO correspond à une des cellule de la plage G4:G39 de la feuille Origines.

Une autre formule serait-elle plus adaptée à mon problème ?

D'avance je remercie tous ceux qui m'aideront à résoudre mon problème !

Bonne journée, et bonne année à tous !

Bonjour,

Avec SOMMEPROD(TaFormule), soit :

=SOMMEPROD(NB.SI.ENS(StatsBO!$A:$A;$A4;StatsBO!K:K;Origines!G4:G39))

Je ne sais pas si le fait d'utiliser des colonnes entières ne risque pas d'être gourmand en ressources.

A+

Bonjour OOoiste !

Merci pour ta réponse rapide et efficace ! Ca semble fonctionner parfaitement, je mets donc le sujet comme résolu.

Bonne journée,

Annelies

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule ens plage crit"