Réaliser un graphique avec des heures

Bonjour à tous.

Je suis actuellement entrain d’effectuer une analyse sur un standard téléphonique avec menu vocal.

J'ai reçu de nombreuses informations sur excel de la part de mon prestataire et je souhaiterais les étudier.

Dans un premier temps, j'aimerais réaliser un graphique avec la fréquence du nombre d'appel heure par heure. (a noter que le format de cellule initiale est hh:mm:ss). Afin de simplifier les choses, j'ai modifier mon format de cellule pour que le résultat n'apparaisse que sous le forme "hh".

N'arrivant pas à réaliser ce graphique je me suis dit, que je devrais peut être utiliser une formule NB.SI pour ensuite réaliser celui-ci plus facilement... Le soucis est (de ce que j'ai compris) que cette forme ne fonctionne pas si mon format de cellule est en personnalisé....

Je suis bloqué et je ne sais plus comment faire...

HELP

Merci pour votre aide

Bonjour à tous.

Dans un premier temps, j'aimerais réaliser un graphique avec la fréquence du nombre d'appel heure par heure. (a noter que le format de cellule initiale est hh:mm:ss). Afin de simplifier les choses, j'ai modifier mon format de cellule pour que le résultat n'apparaisse que sous le forme "hh".

HELP

Merci pour votre aide

Bonjour,

Modifier le format d'une cellule ne change pas la valeur d'une cellule.

Le mieux est d'ajouter une colonne pour récupérer le nombre représentant l'heure exemple : = heure(A1).

Et dans ce cas on peut même imaginer que la colonne nouvelle colonne affiche une plage de 1h

Exemple = concatener(heure(A1);"H";"-";heure(A1)+1;"H")

Bonjour,

Je vous remercie pour votre implication.

Je ne saisi pas bien la formule à appliquer dans ma nouvelle colonne afin que mon heure soit affichée sous forme de nombre...

Exemple :

Mon heure (03:57:55) est en C3 et la nouvelle cellule ou je souhaite voir celle-ci apparaître sous un nombre entier est la C2. Dans ce cas présent qu'elle serait la forme à appliquer ?

Merci pour votre aide

Rebonjour

Si Heures en C3

Alors avec format cellule "Nombre" en C2 formule : =heure(c3)

Et dans le cas ou on souhaite une plage horaire de 1h en C2 = concatener(heure(C3);"H";" - ";heure(C3)+1;"H")

Bonjour,

C'est parfait cela fonctionne ! Merci beaucoup

Je reviens vers vous et votre savoir faire !

Ma deuxième question est que je ne suis plus en heures mais en minutes et en seconde...

Connaissez vous une formule identique à celle-ci = concatener(heure(C3);"H";" - ";heure(C3)+1;"H") pour résoudre mon problème ?

Ex: tranche entre 0 et 3sec ou entre 0 et 1 minute

Merci

Bonjour,

Si Excel dispose d'une fonction HEURE(), il y a de fortes chances qu'il propose aussi une fonction MINUTE().

Cdlt.

Bonjour,

C'est bien entendu la réflexion que je me suis faite !

Malheureusement ça ne fonctionne pas... Cependant mon format de cellule étant différent (soit standard), cela peut-il jouer sur le fait que le remplacement de "HEURE" par "MINUTE" ne me conduise pas au bon résultat ? Si oui, quelle est la marche à suivre ?

Merci

Re,

Si, dès le départ tu avais joint un petit fichier, tu aurais, me semble réponse à tes questions !...

Cdlt.

Re,

Si, dès le départ tu avais joint un petit fichier, tu aurais, me semble des réponses à tes questions !...

Cdlt.

Bonjour,

C'est bien entendu la réflexion que je me suis faite !

Malheureusement ça ne fonctionne pas... Cependant mon format de cellule étant différent (soit standard), cela peut-il jouer sur le fait que le remplacement de "HEURE" par "MINUTE" ne me conduise pas au bon résultat ? Si oui, quelle est la marche à suivre ?

Merci

Je pense qu'il y a surtout une erreur d'utilisation de la formule

Exemple :Mon heure (03:57:55) est en C3

=Heure(c3) renvoi 03

=minute(c3) renvoi 57

=seconde(c3) renvoi 55

cependant la 57ème minute existe pour toutes les heures .... donc je ne vois pas l'intérêt de cette info pour un graphique.

sauf si on veut tout gérer en minute et dans ce cas il faut convertir aussi les heures en minutes :

=(heure(c3)*60)+minute(c3)

et pour une plage d'une minute cela devient :

=CONCATENER((HEURE(C3)*60)+MINUTE(C3);"mn";" - ";(HEURE(C3)*60)+MINUTE(C3)+1;"mn")

et on obtiend une plage qui commence à la 810ème minute et qui se termine à la 811ème.

Je n'ai qu'un mot à dire : Merci !

Rechercher des sujets similaires à "realiser graphique heures"