Mettre en place saisie intuitive parmi une liste

Bonjour et Meilleurs vœux à tous!

J’essaie de mettre en place un fichier de saisie des temps passés par projet pour mon entreprise, j'ai réussi à adapter un fichier qui me va bien par contre la liste des numéros de projets étant très conséquente le masque de saisie devient obsolète si je ne peux pas mettre en place une saisie intuitive ou semi automatique (quand on saisie dans la zone de saisie numéro de projet la liste se réduit au fur et à mesure)

Pourriez vous me dire dans un premier temps si ma demande est réalisable au vu du fichier que j'ai et si oui savez vous comment je pourrais le faire?

Merci par avance de votre aide

Cordialement

Bonjour,

Au lieu de mettre un contrôle activeX, j'ai mis un contrôle de formulaire à côté, j'ai mis dans ListFillRange la plage de cellules d'entrée qui sera à remplacer par un bout de code, avec un contrôle de formulaire tu peux avoir une saisie semie automatique directement proposée.

Je te laisse voir et manipuler

Bonjour,

Salut Ausecour !

Voici un lien qui peut vous aider : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#IntuitifTableur

Cordialement

Bonjour,

C'est justement ce que j'ai tenté de mettre en place la combobox dans l'onglet saisie mais cela ne fonctionne pas, sinon je veux bien remplacer le contrôle formulaire par un contrôle active x pour intégrer ma liste dans ListfillRange mais je n'y arrive pas non plus au vu des spécificités du fichier, en effet la liste telle qu'elle a été crée actuellement entraine des modifications en cascades du fichiers nécessaire à son fonctionnement c'est pourquoi je pense que ce n'est pas possible sans repartir de 0 en créant un nouveau fichier.

Je vais creuser encore ce soir merci à tous pour vos retours et bonne fin de journée à vous

Bonjour,

j'ai configuré C2 et G16

si tu n'es pas sur mac, cela doit fonctionner

sinon je te fais une version avec formulaire

Bonjour,

j'ai configuré C2 et G16

si tu n'es pas sur mac, cela doit fonctionner

sinon je te fais une version avec formulaire

Je te remercie infiniment Steelson comme quoi rien est impossible pour des génies comme vous ^^

Bonne journée à toi

Rechercher des sujets similaires à "mettre place saisie intuitive liste"