Mise à jour d'information tableau de bord

Bonjour à tous,

Avant de vous demandé j'ai regardé ce qui existe déjà comme réponse à ce sujet mais je n'ai rien trouvé qui pouvais correspondre à mon sujet.

Alors je me permet de vous exposer mon environnement et mes questions: J'ai créé un tableau de bord qui regroupe une vingtaine de fichier Excel, donc plusieurs liens entre les fichiers et mon tableau de bord. (Tous les fichiers sont en un même dossier)

Pour essayer si mes liens étaient bon j'ai rempli un fichier Excel et mon tableau de bord se remplissait instantanément (remplissage sur le même pc), sauf que dans l'utilisation futur les fichiers qui vont incrémenter le tableau de bord ne seront pas sur le même pc que le tableau de bord. Donc j'ai fait des essais. Et là le drame, l'incrémentation ne se fait pas instantanément comme avant. En fermant le tableau de bord et en le ré-ouvrant j'ai un message qui me demande de mettre à jour (je mets à jour) et l'action se fait bien. Mais dès que la personne veut voir son tableau de bord il devra fermer et ouvrir à chaque fois le TB, vous comprenez bien que c'est un peu lourd à longue. J'ai essayé de faire l'actualisation avec “Données" "Actualiser tout" mais cette fonction ne se fait pas avec mon tableau.

(Je n’utilise pas le partage de classeur, le partage se fait grâce au dossier.)

Première questions : Est-ce que “Données" "Actualiser tout" est une fonction qui peut se faire qu’avec un TCD ?

Deuxième questions : Est-ce que vous auriez une solution pour faire l’actualisation ?

Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter

Rechercher des sujets similaires à "mise jour information tableau bord"