Verifier que la valeur textbox n'existe pas déjà avec MsgBox

Bonjour et Bonne Année à tous

j'ai crée un Userform pour saisir automatiquemet des données clients /distributeurs avec adresses ...etc

serait it possible q'un MsgBox apparaisse si je saisi la raison sociale d'un client qui existe déjà dans mon tableau en l’occurrence dans la colonne F, tout en m'indiquant le distributeur avec lequel il est en relation (Colonne A)

Merci d'avance.

18test-2019.xlsm (0.96 Mo)

Bonjour et bonne année

Je te retourne le fichier avec le bout de code qu'il te manquait

Merci beaucoup Ausecour

le code marche à merveille !

sauf que le nom du client déjà existant est saisi comme même !!

peux tu y remédier ?

Cordialement

il y'a une erreur quelque part

Private Sub CmbValider_Click()
Dim dl As Integer
With Feuil8
    cel = ""
    On Error Resume Next
    Set cel = .Range("f:f").Find(TxtRaison)
    On Error GoTo 0
 [color=#FF0040]  If Not cel = "" Then[/color]
        MsgBox "Vous avez déjà renseigné cette raison sociale, son distributeur est : " & _
        .Cells(cel.Row, 1), vbInformation
        Set cel = Nothing
    End If

    dl = Application.WorksheetFunction.CountA(.Range("$A:$A")) + 1
    .Range("A" & dl) = ComboBox1.Value
    .Range("B" & dl) = ComboBox2.Value
    .Range("C" & dl) = ComboBox3.Value
    .Range("D" & dl) = ComboBox6.Value
    .Range("E" & dl) = ComboBox5.Value
    .Range("F" & dl) = TxtRaison.Value
    .Range("G" & dl) = TextDate.Value
    .Range("H" & dl) = TextDurée.Value
    .Range("I" & dl) = TextNuméro.Value
    .Range("J" & dl) = ComboBox7.Value
    .Range("K" & dl) = ComboBox8.Value

End With

ComboBox1.Value = ""
ComboBox2.Value = ""
ComboBox3.Value = ""
ComboBox5.Value = ""
ComboBox6.Value = ""
ComboBox7.Value = ""
ComboBox8.Value = ""
TxtRaison.Value = ""
TextDate.Value = ""
TextDurée.Value = ""
TextNuméro.Value = ""

End Sub

Rebonjour,

En effet je n'avais pas repris entièrrement le programme... Il n'était pas bien écrit, j'aurais dû mettre set cel = Nothing et If cel is Nothing en ligne de code, j'ai rajouté un Exit sub dans le If pour que la suite du programme ne soit pas exécuté si la raison sociale a déjà été renseignée, ça n'effacera donc pas le formulaire

Voici le fichier corrigé:

Merci

désolé de te déranger encore

mais je voudrais que ça s'applique que pour la case "Raison sociale"

pas pour la case nom du distributeur !

Bonjour à nouveau,

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là... Quand tu tapes une raison sociale déjà existante, que veux-tu qu'il se passe exactement, c'est ce que le programme fait qui ne te convient pas? Ou c'est la façon dont ça se lance? Il y a un bug d'exécution quelque part? Si tu pouvais me décrire ce que tu essayes de faire ou d'obtenir et ce qui ne va pas dans la façon dont le programme fonctionne, ça pourrait me permettre de t'aider

re

dans mon formulaire j'ai plusieurs champs a selectionner

Nom distributeur

Ville

commune ....etc

tous ces champs peuvent avoir la meme valeur sauf pour le champs "Raison Sociale"

on peut avoir le meme distributeur mais pas deux raisons sociales identiques

actuellement quand je sélectionne un distributeur ex: SSk et je valide la MsgBox s'affiche

je sais si c'est clair ! pour toi ,? j'espère

Ah je pense comprendre d'où venait ton problème,

Je ne vérifie pas si la textbox est vide ou non...

Du coup j'ai rajouté un petit bout de code qui vérifie également que cette valeur est renseignée pour mettre le message, mais je ne pensais pas que tu omettrais cette information pour ton test... A moins que je me trompe...

Merci de me dire si ça résoud ton problème ou non

Génial

Impec .

Merci infiniment !!

Salut AuSecour

je me permets de réouvrir ce forum pour une dernière demande si tu peux bien sur

Dans le UserForm, la saisie des données clients se fait pour l'instant dans la feuille "Tri avec code client" , je voudrais que sa se retranscrit au même temps dans la feuille "saisi" en respectant le nom du distributeur en colonne "C" "D" et "E" et de les mettre tous quelque soit leur distributeur dans la colonne "B" ( genre colonne récap)

Merci d'avance

Bonjour,

Je ne vois pas de quelle feuille saisie tu parles...

Peux tu m'expliquer un peu mieux ce que tu veux faire?

Salut

quand je remplis les champs de mon formulaire la saisie se fait dans la feuille "Tri Avec Code Client" comme t'as pu le constater

je voudrais que sa se fasse simultanément dans la feuille "saisi" en prenant en compte le nom du distributeur ex:

je sélectionne le distributeur "ppa"

quand je remplis le champs "raison sociale " je voudrais que la raison sociale soit aussi saisie dans la feuille "saisi" colonne "ppa" et la colnne "Tous"

quand je sélectionne le distributeur "SSK" je voudrais que la raison sociale soit aussi saisie dans la feuille "saisi" colonne "SSK"

et la colonne "Tous"

je sais pas si c'est clair pour toi

Merci

23nismo-2019.xlsm (701.98 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "verifier que valeur textbox existe pas deja msgbox"