Retro_planning

Bonjour à tous,

Je suis entrain de réaliser un rétro-planning pour ma boite et je rencontre quelques soucis au niveau du câblage des données. Vous le remarquerez dans le document ci-joint, j'ai un planning en année, mois, jours et heure (quatre plages horaires par jours) ce qui rend la manipulation du doc assez compliquée.

Dans un premier temps je n'ai pas réussi à indiquer les jours fériés dans ma mise en forme conditionnelle. J'aurais également aimé mettre en évidence la date du jours afin de rendre le planning plus clair.

Mon problème principal est maintenant de sauter les jours fériés et weekend dans mon calendrier tout en respectant le nombre d'heure par tache. Je ne sais pas si je dois partir sur un code VBA ou tout simplement modifier ma mise en forme conditionnel qui est assez lourde.

Vous pourrez également remarquer que pour mes cellules dans la feuille rétroplanning les formules sont assez longues et complexes, pensez vous que les transformer en VBA est une meilleur idée ?

Je vous remercie par avance pour vos réponse et suis ouvert à toutes propositions ou conseil.

Rechercher des sujets similaires à "retro planning"