Lier deux classeurs dans deux sessions Excel

Bonjour et bonnes fêtes à tous.

Grâce aux conseils des forumeurs et de pas mal de travail , j'ai finalisé mes deux classeurs excel liés ensemble par des macros et des MFC. Tout fonctionne parfaitement mais pour une grande facilité d'utilisation, j'ai besoin d'afficher mes deux classeurs sur deux écrans.

J'y arrive en agrandissant ma fenetre et affichage côte à côte mais cela ne me convient pas pour questions de praticité. En réalité je souhaite avoir l'écran du pc recopié sur un rétro projecteur et le bureau étendu sur le second écran.

Il y a la solution d'ouvrir deux sessions excel et la je mets bien mes deux classeurs sur chaque écran "mais" impossible de les lier ensemble.

Déja, cela est-il possible? et si oui comment? si bien sur je me suis bien exprimé

Au plaisir de vous lire et bon réveillon.

patrick

Bonjour,

Avant Excel 2013, les liens n'existent que si les classeurs sont dans la même instance d'Excel, depuis Excel 2013 les fichiers sont ouverts dans des fenêtres distinctes.

Bonjour patrice 33740

J'ai en effet sur mes deux pc excel 2010.

Mon idée d'afficher et de lier deux instances excel fonctionnerait donc sur excel 2013 et ultérieur?

Merci

Mon idée d'afficher et de lier deux instances excel fonctionnerait donc sur excel 2013 et ultérieur?

Oui, c'est le gros changement entre 2010 et 2013 : la nouvelle interface SDI

je vais donc tester en récupérant excel 2013

Merci et meilleurs voeux .

Je viens de tester sur excel 2013 et en effet tout fonctionne sans meme modifier les liens!

On peut ouvrir deux documents liés dans deux classeurs différents pour affichage sur deux écrans

Rechercher des sujets similaires à "lier deux classeurs sessions"