Bonjour,
Bonnes fêtes à tous(tes), j'espère que cette nouvelle année sera pleine de promesse !
Travaillant actuellement sur l'automatisation d'un report, je cherche à donner une hiérarchie de traitement sur mes requêtes PowerQuery.
Pour vous donner plus de détail, mon fichier excel effectue 6 requêtes sur des bases de données csv volumineuses organisées de la manière suivante :
BDD1 - BDD2 - BDD3 - BDD4 - BDD5 --> BDD6 (base de données finale que nous appelerons ici MAIN)
L'architecture des Bases d'organise de tel manière :
La BDD1 & BDD2 fusionnent leurs données pour avoir une BDD2-C complète et consolidée
La BDD3 & BDD4 fusionnent leurs données pour avoir une BDD4-C complète et consolidée
La base MAIN va ensuite fusionner avec la BDD5, puis la BDD2-C et la BDD4-C pour avoir une base MAIN-C finale complète et consolidée.
Le soucis actuel est qu'il semble que Power Query n'applique pas de hiérarchie lors du rafraîchissement des requêtes : ainsi lorsque je rafraîchis mes données les requêtes d'exécutent sans jamais se terminer...
Est-il possible de lui indiquer d'opérer le rafraîchissement des quêtes dans l'ordre : BDD1 - BDD2 - BDD3 - BDD4 - BDD5 - MAIN ?
J'ai tenté une solution en VBA de type :
ActiveWorkbook.Connections("BDD1").Refresh
ActiveWorkbook.Connections("BDD2").Refresh
ActiveWorkbook.Connections("BDD3").Refresh
ActiveWorkbook.Connections("BDD4").Refresh
ActiveWorkbook.Connections("BDD5").Refresh
Sans résultats probant malheureusement.
Merci d'avance