Reqêtes PowerQuery - Hiérarchisation

Bonjour,

Bonnes fêtes à tous(tes), j'espère que cette nouvelle année sera pleine de promesse !

Travaillant actuellement sur l'automatisation d'un report, je cherche à donner une hiérarchie de traitement sur mes requêtes PowerQuery.

Pour vous donner plus de détail, mon fichier excel effectue 6 requêtes sur des bases de données csv volumineuses organisées de la manière suivante :

BDD1 - BDD2 - BDD3 - BDD4 - BDD5 --> BDD6 (base de données finale que nous appelerons ici MAIN)

L'architecture des Bases d'organise de tel manière :

La BDD1 & BDD2 fusionnent leurs données pour avoir une BDD2-C complète et consolidée

La BDD3 & BDD4 fusionnent leurs données pour avoir une BDD4-C complète et consolidée

La base MAIN va ensuite fusionner avec la BDD5, puis la BDD2-C et la BDD4-C pour avoir une base MAIN-C finale complète et consolidée.

Le soucis actuel est qu'il semble que Power Query n'applique pas de hiérarchie lors du rafraîchissement des requêtes : ainsi lorsque je rafraîchis mes données les requêtes d'exécutent sans jamais se terminer...

Est-il possible de lui indiquer d'opérer le rafraîchissement des quêtes dans l'ordre : BDD1 - BDD2 - BDD3 - BDD4 - BDD5 - MAIN ?

J'ai tenté une solution en VBA de type :

ActiveWorkbook.Connections("BDD1").Refresh
ActiveWorkbook.Connections("BDD2").Refresh
ActiveWorkbook.Connections("BDD3").Refresh
ActiveWorkbook.Connections("BDD4").Refresh
ActiveWorkbook.Connections("BDD5").Refresh

Sans résultats probant malheureusement.

Merci d'avance

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Pour chaque connexion, dans les propriétés de la connexion (Utilisation), décoche Activer l'actualisation en arrière-plan.

A te relire.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour votre retour.

J'ai essayé cette méthode, puis une suivant : actualiser au lancement mes BDD1 à 5, puis actualiser la BDD6.

Le fichier fini par charger, mais reste beaucoup trop long malheureusement !

Je suis donc passé par un système de deux requêtes : une première pour consolider les BDD1 à 5, un nouveau fichier consolidant la BDD6 et ma requête finale vers la BDD6 !

Merci à vous,

bonjour à vous

de quelle sorte de "fusion" est-il question ?

peut-on en savoir un peu plus sur tous ces BDD ? contenu ? taille ?

en gros, quelles sont les données de départ (des valeurs boursières ? ), et le fichier d'arrivée (le montant des porte-feuilles ? )

à te relire

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "reqetes powerquery hierarchisation"