Nombre de personnes, hommes, femmes/tranche d'âge

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais connaître le nombre de personnes totales, le nombre d'hommes et le nombre de femmes par tranches d'âge. Pour éviter de donner trop de détails dans mon message et de rendre celui-ci trop complexe, j'ai joint mon fichier. Les réponses que je souhaite obtenir vont de la case N8 à P14.

Il faut se baser sur l'âge qu'ont les personnes à leur date d'admission et pas par rapport à leur âge actuel (voir colonne F et pas E).

328nico-cahier-admi.xlsx (26.40 Ko)

Merci d'avance et joyeuses fêtes

Nicolas

Bonjour

Une proposition utilisant les possibilités actuelles d'EXCEL

Source sous forme de tableau

Analyse par TCD

J'ai modifié tes formules et format d'âge... Reste à saisir des données puis actualiser les TCD : l'actualisation d'un seul suffit à actualiser les 2

Super, un tout grand merci Chris !

Bonjour,

Une nouvelle contribution.

Cordialement

255nico-cahier-admi.xlsx (26.47 Ko)

Re

Une nouvelle contribution.

L'âge ainsi calculé est faux (1 an de plus)... et tous les SOMMEPROD seront à modifier au fur et à mesure que le tableau s'agrandira...

Merci à dept88 et 78chris pour votre contribution. Chris m'a apporté la solution toute faite sur un plateau. Débutant en Excel, je dois juste encore capter comment fonctionnent les TCD. Maintenant, tenter de trouver la solution en une seule et même formule m'intéressera toujours.

Bonjour 78chris,

Où tu as raison, c'est pour l'adaptation des formules.

Un simple decaler dans le gestionnaire de noms et l'adaptation se fait.

Je l'ai fait pour Nicostrato.

Ta première remarque

L'âge ainsi calculé est faux (1 an de plus)...

est discutable.

Est-ce qu'il est préférable d'avoir l'âge calculé donnant l'âge de l'année en cours ou ta méthode où l'âge ne bascule pas après la date anniversaire.

Laissons la décision à Nicostrato.

Sur ce je vous souhaite un bon réveillon à tous les deux.

Amicalement

ddfpt88

Rechercher des sujets similaires à "nombre personnes hommes femmes tranche age"