Problème erreur de compilation

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide sur un fichier excel qui plante depuis ce matin.

Lorsque je l'ouvre il ouvre la fenêtre de débogage avec:

«erreur de compilation: membre de méthode ou de données introuvable» de plusTextBox1 est surligné en bleu?

Quelqu'un a t il une idée?

Merci

Bonjour, il semble que ce soit dû à une erreur de déclaration ou une suppression de ton textbox, mais sans le fichier ça va être difficile d'aller plus loin dans l'aide.

Ce type de message est généralisé, il peut y avoir plein de raison possible

Cordialement

bonjour7

salut au passage theconquer.

solution aux problèmes VBA : supprimer tout VBA !

on s'en passe très bien dans Excel.

du coup, on a des fichiers fiables et stables et utilisables sur Mac, smartphones, Cloud...

amitiés à tous

Bonjour,

@ jmd,

Moi, je préconise le retour à l'usage de la feuille de papier et du crayon. Comme en 1970.

Même pas besoin d'Excel.

2 interventions inutiles pour le sujet.

Cdlt.

Merci pour vos réponses.

Je n'y connais rien sur excel, c'est un fichier que j'utilise pour le boulot et j'ai du faire quelque chose de bad.

Sinon je sais pas si ça peut aider mais il y a aussi marqué en jaune,: «private subb workbook_open()»

et jmd, oui j'y pense....

Re,

C'est : Private Sub Workbook_Open()

Corrige et redis nous.

Cdlt.

Et oui il n'y a q'un seul "b" à Subbbbbbb

le schmilblick va peut être avancer finalement

Désolé je tape sur mon portable du coup je fais un peu vite. Mais c'est bien écrit comme vous le marquez.

Oh c'est pas cool ce truc.

Envois ton fichier ce sera plus simple

Bonjour Dm2008, le forum,

tu a écrit :

« erreur de compilation: membre de méthode ou de données introuvable » de plus TextBox1 est surligné en bleu ?

1) ton formulaire (= UserForm) doit contenir une TextBox (= Zone de texte) nommée TextBox1 ; c'est une évidence, mais sait-on jamais ? si cette TextBox n'existe pas (soit car elle n'a pas été créée ; soit car elle a été créée puis supprimée ensuite, volontairement ou accidentellement ; soit car son nom a été changé), alors aucune action sur une TextBox nommée TextBox1 n'est possible (c'est donc la 1ère chose à vérifier).

2) TextBox1.Value existe, et c'est une instruction valide : c'est la valeur de la zone de texte TextBox1 ; TextBox1.SetFocus existe, et c'est aussi une instruction valide : c'est utile pour sélectionner TextBox1 (si ça s'avère nécessaire alors qu'un autre contrôle du formulaire était sélectionné) ; par contre, si par exemple tu as mis TextBox1.valuue ou TextBox1.Column, ça ne peut pas marcher ! échec pour le 1er car tu as fait une faute de frappe en mettant 2 u au lieu d'un seul ; échec pour le 2ème car .Column existe pour un Range mais pas pour une TextBox ! on peut dire : « une TextBox ne possède pas la propriété .Column » ; et donc voici ton « ami » :

screen

« Membre (...) introuvable » est la même chose que « une TextBox ne possède pas la propriété .Column »


si ces infos t'aident à résoudre ton problème, merci de passer le sujet en résolu : clique sur près de (coin haut droit du post); ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet).

si c'est toujours pas réglé, fais ce que t'a indiqué theconquer (salut) : joins ton fichier (sans données confidentielles) ; pour cela, tu peux utiliser le bouton « Ajouter des fichiers » qui est situé juste sous la fenêtre d'édition de ton post.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "probleme erreur compilation"