Vérification planning (2 jours de repos consécutifs et temps de repos)

Bonjour,

J'établis un planning mensuel pour mon équipe, il y a une foule de vacations différentes possibles qui ont des horaires et/ou longueurs différentes. On les nomme par des lettres pour les distinguer.

J'arrive à faire les conversions de lettre de chaque vacation en temps de travail pour compter les heures,, par contre j'ai pas mal d'autres contraintes que je vérifie ligne par ligne, agent par agent et que je ne sais pas automatiser.

Il faut 2 jours de repos consécutifs par semaine (non glissante, du lundi au dimanche), les vacances (nommées W sur mon planning) comptent pour du repos.

Certaines vacations ne peuvent pas s'enchainer, on ne peut pas faire un D un jour et un A le lendemain (ni un Z7 suivi d'un D1 par exemple, il y a en tout une dizaine d'enchainements interdits).

Cerise sur le gateau, je vérifier chaque jour si j'ai bien toutes les vacations (A, B, C, D du lundi au jeudi, A, B, C, C1, E le vendredi etc...).

Est-ce possible selon vous d'automatiser ces vérifications pour que cela s'affiche quelque part (mention ok, ou code couleur) sur mon fichier (à droite du planning pour les 2 jours consécutifs et les enchainements de vacation dans les regles par exemple).

Je vous mets un extrait basique de planning.

Merci pour votre aide

135planning-mensuel.xlsx (11.16 Ko)

bonjour,

Est-ce possible selon vous d'automatiser ces vérifications pour que cela s'affiche quelque part (mention ok, ou code couleur) sur mon fichier (à droite du planning pour les 2 jours consécutifs et les enchainements de vacation dans les regles par exemple).

oui cela devrait être possible. Sans connaitre les règles, difficile d'en dire plus.

Bonjour,

Merci, j'ai bon espoir de finir par y arriver alors !

Lorsque je disais "dans les règles" je voulais dire : sans qu'un enchaînement interdit de vacation n'ait lieu, par exemple D puisA ou E puis A idem avec Z7/D1 ou D6/A . Il y a un paquet d'enchainements interdits en tout, je ne vous les liste pas tous, ce serait inutile je pense et qui j'adapterai ensuite.

Merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "verification planning jours repos consecutifs temps"