Modification des cellules (couleur) avec la souris

Je suis président d’une association, loi 1901 (ce n’est pas ce que j’ai fait de mieux en 2018), j’essaie de simplifier l’administratif.

Le fichier en question a été conçu sur l’ordi de l’Asso, par un adhérent, qui a quitté la région à ce jour.

C’était pour sa compagne, elle est assistante maternelle.

C’est sur ce fichier qui j’essaie d’adapter mes besoins.

À savoir :

Chaque fin de mois :

Chaque adhérent libre fournit ses jours de disponibilité pour les deux mois suivants (jours identiques pour les deux mois)

Exemple :

Mars, avril, tous les lundis, tous les mercredis et tous les dimanches avec la date.

Donc une colonne date, une colonne jour, ou une colonne date - jour pour le premier mois (Mars), quelques colonnes plus à droite, même procédé pour le mois avril.

C’est dans cette colonne que j’ai besoin de mettre en évidence certains jours (double-clic couleur, et corrigé éventuellement, par un clic droit).

Le top.

J’aimerais connaître le nombre de jours affiché dans le premier mois : mars (pas obligatoire)

Le nombre de jours non sélectionné dans la deuxième colonne : avril (pas obligatoire)

Séparer par un trait chaque semaine (pour faciliter le comptage du nombre de semaines) (pas obligatoire).

Bien entendu, le fichier de Curulis57 me convient, mais si on peut faire mieux, je suis preneur.

Je souhaite une bonne année 2019 (doublement à toi et LouReed et dhany)

Un grand merci à tous, c’est vraiment sympa de mettre vos compétences aux services des autres.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "modification couleur souris"