Date automatique et manuel

Bonjour tout le monde,

c'est mon premier message sur le forum j'espère que vous serez indulgent avec moi

J’essaie d'automatiser les dates de la feuille de pointage de l'entreprise malheureusement je débute en VBA et j'aurai besoin de votre aide !

Alors pour vous expliquer les différentes cellules et leurs relations :

F6 : renvoie le mois en fonction de L6

I6 : l'année en fonction de L6

L6 : le numéro de semaine

N6 : le premier jour de la semaine (dd/mm) en fonction de L6

P6 : le jour du vendredi en fonction de L6

B13, B18, B23, B28, B33 : les différents jours du lundi au vendredi sous la forme (dddd dd) en majuscule

la cellule L6 affiche la semaine en cours si la cellule R3 n'est pas renseigné, si R3 est renseignée L6 (et toutes les autres cellules en relation) s'adapte pour par exemple entrer une semaine précédentes

J'ai tout d'abord réaliser cette opération sans passer par le VBA mais aujourd'hui je coince car je cherche a archiver les feuilles automatiquement, je dois donc avoir une valeur dans la cellule et non plus une formule.

Je cherche donc a renseigner ces cellules en VBA j'ai réussi a renseigner certaines cellules, par exemple pour L6 :

Range("L6") = Format(Now(), "ww", 2)

mais le problème c'est que je cherche également a utiliser R3 comme cellule de gestion et la je bloque totalement... Avez-vous une idée, je pense qu'il serait plus simple de renseigner les différentes cellules directement en fonction de R3 en changeant juste le format ?

par exemple pour l'année

 if R3="" then Range("I6") = Format(Now(), "yyyy") Else (code pour calculer l'année en fonction du numéro de semaine présent en R3 

Merci de votre aide !

Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir réellement cerné la totalité du problème.

Ce que vous voudriez faire c'est une macro qui réalise ce que vous avez déjà inscrit au sein des cellules pour que celles-ci ne soient plus composées de formules?