Générer des onglets à partir du nombre de ligne d'un tableau

Bonjour à tous,

J'ai actuellement dans un tableau dans un fichier Excel A, en colonne A, un certain nombre de code :

ABCDE

FGHIJ

KLMNO

PQRS

Je voudrais créer dans un fichier Excel B autant d'onglet qu'il n'y a de code dans cette colonne A. Puis que le code ABCDE, FGHIJ, ... Soit collé en case B8 de chaque onglet (une centaine au total)

De plus, là où est la difficulté je pense, c'est que chaque onglet créé est en réalité une fiche type propre à chaque agent, qui contient des formules dans certaines cases, se basant sur le contenu de la case B8.

Donc chaque onglet doit respecter le format et l'aspect de la fiche type et en plus conserver les formules.

C'est peut être un peu difficile à mettre en place, et vu les connaissances limitées que j'ai en VBA, je requiers votre aide.

Merci par avance !

Salut Doui,

Le Forum,

Avec le code ci-dessous, un nouveau classeur s'ouvre, et un onglet est créé par donnée écrit en colonne A de ton FICHIER A

Sub Create()
Dim c, p As Range
Dim classeur As Workbook
Set p = Workbooks("FICHIER A.xlsm").Sheets(1).Range("A1:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
Set classeur = Application.Workbooks.Add
Windows("Fichier A.xlsm").Activate
For Each c In p
    classeur.Sheets.Add After:=ActiveSheet
    classeur.ActiveSheet.Range("D8") = c
    classeur.ActiveSheet.Name = "" & c & ""
Next
End Sub

Concernant ta seconde demande [...]

Donc chaque onglet doit respecter le format et l'aspect de la fiche type et en plus conserver les formules.

[...] il faudrait que tu nous donne plus de détail sur ce que tu aimerais avoir.

Restant à dispo

C'est un très bon début, merci beaucoup !

Alors là où je me suis peut être mal exprimé, c'est que les nouveaux onglets ne doivent pas être "créés", mais ils doivent être dupliqué à partir d'un fichier Excel B de base. C'est en fait une fiche individuelle que chaque agent possède dans l'entreprise. Ainsi, en mettant le code de l'agent en cellule B8, des fonction RECHERCHEV présente dans certaines cellules iront piocher les infos requises, mais ça fonctionne bien.

Donc en fait il faut que l'apparence de l'onglet n°1 soit conservé pour tous les autres onglets.

Que le code en cellule A1 du fichier Excel A soit mis en cellule B8 du fichier B en onglet 1

Que le code en cellule A2 du fichier Excel A soit mis en cellule B8 du fichier B en onglet 2

Et bien sûr que les fonctions RECHERCHEV soient conservées dans chaque onglet.

J'espère avoir été plus claire

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "generer onglets partir nombre ligne tableau"