Si cellule A1 contient "101" alors écrire "Défaut palette" dans cellule B1

Bonjour,

Je suis étudiante en alternance et je suis en train de créer un formulaire de saisie des non-conformité à réception pour mon entreprise.

Nous avons des codes du type 101, 102, 201, 202, 203... qui correspondent à des défauts de palettisation précis, du genre : palette penchée, palette cassée, colis déchiré...

J'ai mon formulaire de saisie Excel qui contient déjà des macros que j'ai écrit, mais je ne parviens pas retrouver la formulation exacte pour traduire ceci : Si cellule A1 contient "101" alors écrire en cellule B1 "Palette penchée". Pouvez-vous m'aider à traduire cette phrase en formule VBA ?

Le truc c'est que je voudrais n'avoir qu'à saisir le code et qu'en fonction de celui-ci, la non-conformité sois saisie automatiquement.

Je serai ravie de recevoir votre aide

Bonne journée et merci d'avance.

Bonjour,

pourquoi en vba ce qu'une simple formule peut faire ?

eric

Bonjour,

Sans avoir ni ton fichier, ni ton code, c'est un peu difficile de faire une proposition adaptée...

Autre point, lorsque tu dis "contient", c'est que la formule peut contenir une chaîne de caractères au sein de laquelle peut se trouver ton code "101" (Cas 1) ou est ce que c'est la valeur de la cellule qui est égale à 101 (Cas 2) ?

En VBA, tu peux écrire :

If Range("A1") Like "*101*" Then Range("B1") = "Palette penchée" 'Cas 1
If Range("A1") = 101 Then Range("B1") = "Palette penchée" 'Cas 2

Edit : Salut eriiic !

Bonjour,

Formule a rentré en B1 et code a rentré en A1

=SI(A1=101;"palette penché";SI(A1=201;"palette cassé";SI(A1=301;"palette brulé";""))) à modifier avec t'ai intitulé.

Cordialement.

Re,

En effet Pedro22, je suis dans le cas 2.

En bidouillant un peu ta formule j'ai obtenu ceci : If Range("H9").Value = 101 Then Range("H11").Value = Sheets("Données").Range("F3")

et ça fonctionne parfaitement.

Les différentes feuilles et cellules sont là où sont mes données et où je voudrais qu'elles soient copiées.

Merci à vous tous. Passez une belle journée

Rechercher des sujets similaires à "contient 101 ecrire defaut palette"