Compiler plusieurs formules dans une même cellule

Bonjour à vous,

Question de débutant:

Après quelques recherches, je n'arrive pas à trouver comment simplifier une série de plusieurs formules et les mettre dans une seule cellule.

  • Je pars de là : " [006339H] CORTECO JT VIDANGE DIM 16 BS" et je voudrais arriver là: 006339H (le texte entre les crochets)
  • J'ai une donnée de départ qui est la suivante: " [006339H] CORTECO JT VIDANGE DIM 16 BS" (première cellule dans l'exemple: B3)
  • Il y a 5 espaces devant, donc je les supprime avec =SUPPRESPACE(B3) résultat : [006339H] CORTECO JT VIDANGE DIM 16 BS
  • Je supprime le texte après le crochet fermé ] avec =GAUCHE(F3;TROUVE("]";F3)) résultat : [006339H]
  • Je supprime le crochet fermé ] avec GAUCHE(J4;NBCAR(J4)-1) résultat : [006339H
  • Je supprime le crochet ouvert avec DROITE(M3;NBCAR(M3)-1) résultat : 006339H

Le résultat s'affiche sur une autre feuille.

Je vous joint un fichier exemple. En général, j'ai des fichiers qui font entre une centaine de ligne et qui peuvent aller jusqu'à maximum 15 000 lignes. J'en traite-utilise entre 10 et 15 par jours. C'est pour ça que je souhaite simplifier le tout et me faire une feuille de conversion de référence.

Précision si c'est utile: j'utilise Excel 2010 au travail et Office 365 à la maison

Je vous dit merci à l'avance pour votre aide

Cyrille

Bonjour,

=STXT(B14;CHERCHE("[";B14)+1;CHERCHE("]";B14)-CHERCHE("[";B14)-1)

bonjour

a tester

=STXT(SUBSTITUE(B3;" ";"");2;CHERCHE("]";SUBSTITUE(B3;" ";""))-2)

cordialement

Bonjour Tulipe_4 et Steelson.

Merci. Les deux solutions fonctionnent.

Pour mon information auriez-vous une explication de la formule que vous utilisez, s'il vous plait.

Merci à l'avance

Cyrille

Bonjour Tulipe_4 et Steelson.

Merci. Les deux solutions fonctionnent.

Pour mon information auriez-vous une explication de la formule que vous utilisez, s'il vous plait.

Merci à l'avance

Cyrille

Bonjour :

CHERCHE : renvoie la position d'un caractère dans une chaîne de caractères

SUBSTITUE : remplace un caractère par un autre dans une chaîne de caractères (par exemple "." par ",")

STXT : renvoie un nombre de caractères défini à partir d'une position définie dans une chaîne de caractères

Comme dit Pedro que je salue ...

Je CHERCHE la position de [ et de ]

et ensuite j'extrait uns sous-chaîne par STXT

Merci de votre retour.

Je clos le sujet.

PS: En plus de votre retour rapide, j'ai trouvé la réponse sur le site:

www.excel-pratique.com

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "compiler formules meme"