Recherche donne et copie autre tableau

Bonjour,

Je dois recherché une donnée qui se retrouve à plusieurs reprise dans différents tableau et cette recherche doit me donner les données de d'autre colonnes du tableau dans lequel je retrouve la donne initial.

J'ai utilisé la formule rechercheV, mais je ne suis pas capable de l'appliquer pour en sortir les résultats à chaque fois que ma donnée initial apparrait.

Voici le tableau 1 dans lequel je veux que les données soit copié:

fichier 1

Voici le tableau 2 dans lequel on retrouve les données qui doivent être copiés dans le tableau précédent:

fichier 2

Par exemple: Je voudrais que chaque fois que le fournisseur Canac apparait dans la la liste des fournisseur du tableau 2, que les cases Matériaux, prix, quantité soit copié du tableau 2 soit copié dans le tableau 1 au endroit approprié et qu'elle se compile une en dessous de l'autre dans le tableau, meme si elles proviennent de différentes ligne et tableau.

De plus, j'ai plusieurs tableau comme le tableau 2 que les données peuvent se retrouver et je voudrais que la recherche se fasse dans tous les tableaux (les tableaux sont tous dans la meme feuille)

fichier 3

Merci à l'avance

Bonjour,

et

Bonsoir le forum,

A3 :

=SI(LIGNE()-2>NB.SI($F:$F;$E$1);"";INDEX(A:A;PETITE.VALEUR(SI($F$20:$F$100=$E$1;LIGNE($A$20:$A$100);"");LIGNE()-2)))

A tirer vers la droite, puis vers le bas.

fr

Re,

index
Rechercher des sujets similaires à "recherche donne copie tableau"