Interprétation macro MAC/PC

Bonjour tout le monde,

j'essaie tant bien que mal à faire créer une macro qui fonctionne sur PC et MAC quand il m'arrive de travailler sur les deux OS. J'ai la même version d'excel sur les deux Office 365.

Ce que je souhaite, c'est ajouter un commentaire par rapport au nom qui se trouve dans la cellule. cette cellule est un chiffre basique et il existe un fichier .jpg enregistrer sur le disque dur qui porte le même nom. Je souhaite ajouter cette image en arrière plan dans le commentaire.

Mon ce fonctionne sur Windows sans problème mais dès lors que j'essaie de le mettre sur MAC, il ne fonctionne plus, je vois bien le commentaire apparaître mais pas la photo.

ci-après le code

Sub PhotoCommentaire()

Dim rngList As Range

Dim c As Range

Dim cmt As Comment

Dim Folder As String

Dim File As String

Dim Sep As String

On Error Resume Next

Sep = Application.PathSeparator

Set rngList = Range("A2", [A65000].End(xlUp))

Folder = Application.ActiveWorkbook.Path & "/IMAGE/"

For Each c In rngList

With c.Offset(0, 0)

Set cmt = c.Comment

If cmt Is Nothing Then

Set cmt = .AddComment

End If

File = c.Value & ".jpg"

With cmt

.Text Text:=""

.Shape.Fill.UserPicture Folder & File

'.Shape.Fill.UserPicture Folder & Sep & File

.Shape.Height = 160

.Shape.Width = 120

.Visible = False

End With

End With

Next c

End Sub

quelqu'un a t-il une idée de mon erreur ou de la modification a apporter sur MAC pour qu'il soit fonctionnel. a ce stade le code est transformé pour du mac (/IMAGE/) quand je suis sur PC le chemin change (\IMAGE\).

merci pour votre aide.

A bientôt

Bonjour,

un début de piste,

Sep = Application.PathSeparator
Set rngList = Range("A2", [A65000].End(xlUp).Address)
Folder = Application.ActiveWorkbook.Path & Sep &"IMAGE" & Sep

Bonjour,

merci pour cette idée, j'ai essayé mais malheureusement cela ne fonctionne pas.

ce qui est étonnant c'est que lorsque j'écris quelque chose dans ce bout de code .Text Text:="coucou", j'ai bien l'affichage que ce soit sur MAC ou PC.

J'ai l'impression que la formule pour ajouter une image en arrière plan dans le commentaire est différente ou alors n'existe pas tout simplement.

Merci pour vos retours.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "interpretation macro mac"