VBA - Select Case

Hello tout le monde,

J'ai besoin de votre aide pour du VBA

Mon problème est assez simple, mais je trouve pas de cas ressemblant au mien sur internet

Mon problème :

  • Je voudrais appliquer des formules qui dépendent de cas bien précis, chaque cas à sa formule (pour ceci, j'utilise select case combiné à for each...next) donc jusque la OK
  • Ensuite, je voudrais que les formules que j'associe à chaque cas soit incrémenter dans une autre cellule dans un autre onglet du même workbook et c'est ici que je bloque.

Voici le code

Sub select_case()

Dim rng As Range
Dim r As Range
Dim lastrow As Long

lastrow = ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("B3:B" & Rows.Count).End(xlDown).Row
Set rng = ThisWorkbook.Sheets("1).Range("C3:X" & lastrow)
Set rng2 = ThisWorkbook.Sheets("2").Range("C3:X" & lastrow)

For Each r In rng.Cells

    Select Case r.Value
      Case "Numero 1"
          rng2.Formula = 1  --> Ici, je voudrais appliquer ma formule dans la plage rng2
      Case 

End Select

Next
End Sub

Bon je ne sais pas si je suis super clair, je vous ait joins un fichier pour vous aider à comprendre

Merci d'avance pour votre temps

bonjour

je ne comprends pas le problème

en onglet 2 , en B2 tu tapes ta formule, c'est tout

non ?

amitiés

Salut jmd, salut Skadowche,

Je me suis également intéressé à ce problème et avais compris que tu voulais placer des formules sur la feuille 2 et fonction de la feuille 1 qui peut changer. Si c'est bien cela, je ne pense pas que tu sois parti dans la bonne direction.

Regarde ma proposition, dis-moi si ça va dans le bon sens et éventuellement ce qui doit encore être corrigé.

Cordialement.

Hello les gars,

Désolé du délai de réponse.

@Jmd : la solution de Yvouille me parait pas mal ! Concrètement dans mon problème, je dois faire des formules index + equiv vers d'autre classeur, c'est pourquoi je suis obligé de passer par un macro. J'ai du mal à l'expliquer

@ Yvouille : C'est bien ça que je recherche, du coup quand tu me dit que je pars dans le mauvais sens, c'est vis à vis de select case ? Sinon je test la solution cette aprem sur mon cas et je vous tiens au courant

Merci !

Salut,

Yvouille : C'est bien ça que je recherche, du coup quand tu me dit que je pars dans le mauvais sens, c'est vis à vis de select case ?

Oui, absolument. Peut-être bien qu'une solution Select Case serait possible également, mais je suis persuadé que ce serait ''compliquer pour rien''. Donc, dans ce cas-ci, une solution If - ElseIf - Else - End If - avec autant de rajouts ElseIf que nécessaire - me semble mieux.

Et puis tu peux remplacer mes formules-modèles par tes formules réelles. Tu pourrais également effectuer tes calculs ou recherches dans la macro et n'afficher que les résultats sur la feuille, ça l'alourdit moins, surtout si tu as beaucoup de formules.

Amicalement.

Re salut,

Ca fonctionne parfaitement bien !

Bonne journée et joyeux Noël

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "vba select case"