Compter le nombre de cellules

Bonjour à tous les férrus de EXCEL,

J'aimerai que l'un d'entre vous se penche sur mon souci. Je cherche a faire compter par excel le nombre de cellules qui séparent 2 chiffres.

Je joints un fichier excel et les explications sont dedans.

Merci de tout coeur

Alain

21forum-excel.xlsx (30.03 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

17forum-excel-v1.xlsm (57.40 Ko)

C'est pas mal du tout mais le souci c'est que j'ai des milliers de lignes et cliquer sur chaque je vais pas en voir le bout avant mes 100 ans et ensuite même si je pouvais comment transférer ton programme si c'est du VBA ?

Je voudrais une formule a incrémenter si bien sûr c'était possible

merci a toi en tout cas

Bonsoir Alain,

tu a écrit :

le souci c'est que j'ai des milliers de lignes et cliquer sur chaque je vais pas en voir le bout avant mes 100 ans

alors j'tiens à t'rassurer : pour ça, y'a absolument aucun risque ! d'après ton horoscope, tu vas demain t'faire embrocher par une licorne et un mammouth va te piétiner, puis un ptérodactyle va t'emporter dans les airs et te lâcher d'une hauteur de 200 mètres dans l'océan ; et enfin, tu serviras de p'tit déj' au Léviathan ; bon, faut avouer, c'est vraiment n'importe quoi, ces tickets d'horoscopes qu'on trouve à la foire !

sérieux, si tu dis ça, c'est qu't'es loin d'avoir 100 ans ! t'en as d'la chance, t'es encore jeune !

dhany

Bonjour

Bonjour Dhany

le souci c'est que j'ai des milliers de lignes et cliquer sur chaque je vais pas en voir le bout avant mes 100 ans

Nouvelle version qui met 100 milli secondes.

Bye !

21forum-excel-v2.xlsm (58.82 Ko)

Très cher gmb

Je suis effectivement ravi que tu aies réussit a faire ce challenge cela va me permettre de vraiment détecter. Sans cela j'aurai pu faire que du picqing ce qui est loin d'être scientifique et surtout extrêmement chronophage.

Je te suis reconnaissant de ce travail et j'espère que ça t'a pas trop pris la tête. Grâce a toi mon travail va pouvoir continuer.

Je te remercie encore mille fois et te souhaite un excellent dimanche;

Merci merci merci

amicalement

Alain

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre"